- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- DFCO - Au coeur des Rouges : Jules Keita, future pépite ?
DFCO - Au coeur des Rouges : Jules Keita, future pépite ?
Après des débuts prometteurs dans le championnat de France, le jeune Guinéen s'est un peu éteint, à l'image de ses coéquipiers. Mais son capitaine croit fortement en lui.

Keita : une marge de progression immense
Depuis le début de l'année, on ne parle que de lui, de ses qualités, de sa marge de progression. Le Guinéen d'à peine 20 ans recruté trois francs six sous cet été par le DFCO, pourrait devenir l'un des attaquants les plus rentables de sa génération. Il a inscrit un doublé pour son tout premier match en Ligue 1, on sent qu'il a un énorme potentiel techniques, de grosses qualités physiques. Alors il est jeune, foufou, et surtout pour l'instant à l'image de ses coéquipiers, il piétine un peu depuis quelques matches. Mais son capitaine Julio Tavares croit réellement en lui pour les mois et les années à venir.
Objectif Monaco
Ce matin on est comme nos petits Rouges, on continue de se préparer pour le déplacement à Monaco de samedi (20h). Séances d'entraînement au pluriel ce mercredi encore pour le groupe d'Olivier Dall'Oglio. Et un mot d'ordre qui n'a rien à envier aux meilleures manifs de la CGT : "on lâche rien !" Dijon tient le bon bout, les réglages effectués depuis quelques matches portent leurs fruits, pas de raison donc de s'arrêter en si bon chemin.
D'autant, on le rappelle que Monaco est en pleine crise de confiance cette saison : une seule victoire en dix rencontres de Ligue 1 rendez-vous compte, on parle quand même de la deuxième équipe du championnat l'année dernière. Ce mercredi soir encore en ligue des Champions, les Monégasques n'ont pas montré grand chose, avec un match nul (1-1) un peu terne obtenu sur la pelouse des Belges de Bruges.
Donc si on devait se résumer, l'AS Monaco est prenable en ce moment, il faut en profiter pour le DFCO !
Les filles comme les mecs !
Et puis pour terminer y'a pas que les hommes du DFCO qui font la tournée des petits clubs de la région pour des séances de dédicaces. La preuve mercredi avec la présence des quatre Dijonnaises dans l'enceinte du club de Saint-Apollinaire tout près de Dijon. Tatiana Solanet ou encore Ophélie Cuynet y ont rencontré de tout jeunes enfants, en plein stage de foot, et forcément ravis de voir en vrai les professionnelles du DFCO.