Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DFCO - Au coeur des Rouges : "Enlever le frein à main"

jeudi 4 octobre 2018 à 9:10 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

Dans un entretien publié sur le site du DFCO, le défenseur Sénou Coulibaly évoque la crise de confiance au sein de l'équipe dijonnaise, à laquelle il espère mettre un terme dès ce samedi à Amiens.

© Maxppp - Jean-Marc LOOS

Enlever le frein à main

La rhétorique est de rigueur avec l'ouverture du salon de l'Auto à Paris. Ces mots, ils sont à lire sur le site internet du DFCO, dans l'interview du défenseur Sénou Coulibaly. Interrogé sur la spirale négative de son équipe en ce moment, il confesse un manque de confiance généralisé, qui se matérialise par une inefficacité devant le but depuis quelques matches.

Tout n'est pas à jeter dans les performances dijonnaises, loin de là, les occasions de marquer sont nombreuses, c'est juste qu'en ce moment, ça ne rentre pas. D'où cette volonté, donc, d'arrêter de se montrer fébrile : ça passera aussi par une meilleure cohésion défensive au sein de l'équipe. Il faudra aussi souligne Sénou Coulibaly supprimer "ces petites erreurs" qui se payent cash dans ce championnat de Ligue 1 des mots qu'il faudra appliquer très vite, dès samedi soir sur la pelouse d'Amiens.  

Loiodice autorisé à jouer

Un match pour lequel on pourra compter sur Enzo Loiodice, le jeune milieu de terrain expulsé lors de la rencontre face à Lyon il y a huit jours a écopé d'un match ferme de suspension. Match purgé déjà le weekend dernier à Strasbourg donc pas de souci, il sera sans doute dans le groupe d'Olivier Dall'Oglio pour Amiens.

La trêve, le retour

Après cette rencontre, ce sera la trêve internationale pour tout le monde. Et ils sont nombreux déjà les Dijonnais à avoir reçu des convocations pour jouer avec leurs pays respectifs. Enzo Loiodice on vient d'en parler, il est sélectionné pour jouer avec l'équipe de France des moins de 19 ans.

Et puis il y des matches importants pour tous les Africains du DFCO, en vue de la coupe d'Afrique des nations. Naïm Sliti et Oussama Haddadi sont convoqués avec la Tunisie, Cédric Yambéré avec la Centrafrique, ou encore Nayef Aguerd avec le Maroc. En parlant d'internationaux, on a demandé à Florent Balmont, notre milieu de terrain toujours convalescent, de nous parler d'un joueur, un seul, qui l'impressionne beaucoup, et il a choisi un Belge, Eden Hazard, excellent pendant la coupe du monde, et avec qui il a été champion de France il y a longtemps sous les couleurs de Lille.  

E-Ligue 1 2018-2019, les inscriptions 

Allez on en termine juste avec une info qui s'adresse à ceux qui aiment aussi le foot virtuel. Orange lance à nouveau cette année son grand concours de e-Ligue 1, cette compétition de foot sur le jeu vidéo Fifa 2019. Si vous voulez défendre les couleurs du DFCO une manette à la main et non les crampons au pied, eh ben il est temps de s'inscrire !