Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

DFCO - Au cœur des Rouges : le bon moment pour faire tomber le Rocher

Par

Pour le DFCO, c'est pile le bon moment pour battre l'AS Monaco. Le match aura lieu ce samedi à 20h, sur la côte-d'Azur.

© Maxppp - Jean François Ottonello

Un  Monaco en quête de renouveau mais avec un groupe décimé

Dijon se déplace en Principauté ce samedi soir pour la 11e journée de Ligue 1. Alors, on en parlait hier, d'abord parce que le club est au fond du trou en championnat, une seule victoire en dix matches, pour le dauphin du PSG la saison dernière ce sont vraiment des débuts catastrophiques . 

Publicité
Logo France Bleu

Aussi parce que le club monégasque est encore en transition : l'ancien entraîneur des rouges et blancs Leonardo Jardim est parti, l'ancien champion du monde Thierry Henry vient d'arriver. Mais il est encore trop tôt pour parler d'un choc psychologique.

D'autant que Monaco doit composer avec une infirmerie bien remplie. Cinq à six joueurs d'ordinaire titulaires sont blessés pour affronter Dijon samedi soir, notamment ses deux attaquants de classe mondiale Radamel Falcao et Stevan Jovetic. 

Balmont, amateur de lasagnes et de vin de Bourgogne 

Si on ajoute en plus le retour de notre milieu de terrain défensif Florent Balmont, là on se dit que tous les signaux sont au vert pour réussir quelque chose. D'autant que Florent a prévu de manger son plat préféré avant la rencontre.

loading

En tout cas plus sérieusement il y a vraiment une fenêtre de tir pour le DFCO. D'ici quelques semaines, Monaco sera sans doute bien plus fort et sortira de sa spirale infernale. Autant le faire juste avant eux. 

Le DFCO Féminin peut se rapprocher du podium

Juste avant ça, on aura droit à un nouvel épisode de l'épopée du DFCO Féminin au stade des Poussots. Nos Dijonnaises reçoivent Rodez samedi à 14h30. Rodez, l'un des petits poucets de championnat de Division 1, avant dernier club au classement avant cette rencontre, un seul petit point pris en sept matches. L'occasion rêvée pour l'attaquante du DFCO Ophélie Cuynet de se montrer décisive.

DFCO - Rodez, c'est au stade des Poussots, l'entrée est à 5 euros, gratuite même pour les abonnés au club.

Publicité
Logo France Bleu