- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- DFCO - Au coeur des Rouges : le coup double qui fait du bien
DFCO - Au coeur des Rouges : le coup double qui fait du bien
Après les hommes samedi, les femmes se sont imposées en coupe de France ce dimanche, pour conclure un weekend très positif pour le football dijonnais.

Deux belles victoires qui font du bien
Une fois n'est pas coutume, on vous propose de commencer par les filles ce matin. Vous le savez, elles sont un peu en difficulté en championnat (pas de victoire depuis le 1er décembre), malgré un début de saison plutôt réussi. Mais c'est en coupe de France qu'elles reprennent des couleurs, avec ce carton (5-2) infligé à Guingamp ce dimanche, en Bretagne.
On soulignera surtout l'état d'esprit affiché par les joueuses de Yannick Chandioux, puisqu'à la mi-temps, elles étaient menées deux à zéro. Elles ont donc inscrit cinq buts dans les 45 dernières minutes pour se qualifier pour les 1/4 de finale : une belle force de caractère saluée par le président Olivier Delcourt sur Twitter.
On a aussi une supportrice qui nous dit qu'Elise Bussaglia, la nouvelle recrue dijonnaise, buteuse ce dimanche, a toujours gagné une coupe dans tous les clubs ou elle est passée, donc il va falloir assumer jusqu'au bout, et soulever ce trophée !
Les Rouges sortent de la zone rouge
Autre bouffée d'oxygène, chez les hommes cette fois : ce 2 à 0 obtenu face à Monaco samedi soir au stade Gaston-Gérard. Victoire face à un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1, et qui permet au DFCO de remonter à la 16e place du classement.
Ca veut dire que pour la première fois depuis deux mois, Dijon n'est plus en position de relégable. Ca ne tient qu'à un fil, c'est vrai, mais la nouvelle fait vraiment du bien dans la tête, avant d'aller affronter le SCO d'Angers le weekend prochain.