Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DFCO - Au coeur des Rouges : le rythme s'accélère

vendredi 11 janvier 2019 à 3:46 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

Avec la nomination d'un nouveau entraîneur, la venue de Montpellier dimanche au stade Gaston Gérard et une soirée de soutien aux ultras, l'actualité du Dijon Football Côte-d'Or s'accélère cette fin de semaine.

Fumigènes (llustration)
Fumigènes (llustration) © Maxppp - Nicolas Créach

Dijon, France

Antoine Kombouaré arrive à Dijon

L'arrivée d'un nouvel entraîneur sera effective à compter de ce vendredi. Antoine Kombouaré a été nommé jeudi et il va dès ce vendredi diriger l'entrainement des rouges en vue du match de dimanche. 

Antoine Kombouaré - Maxppp
Antoine Kombouaré © Maxppp - Philippe RENAULT

20e journée de Ligue 1

La deuxième actualité, c'est effectivement la réception de Montpellier au stade Gaston Gérard ce week-end pour la 20e journée de ligue 1.

Rendez vous dimanche à 17H pour le premier match de l'année 2019 à domicile

DFCO / Montpellier  - Aucun(e)
DFCO / Montpellier - DFCO.fr

Réactions des supporters sur les réseaux sociaux 

Du côté des supporters, les réactions sont très mitigées sur les réseaux sociaux. Il y a Yoyo qui estime par exemple que "c'est un très bon choix" et qui souhaite une bonne fin de saison au club.  La réponse de kalonista qui explique qu'"Antoine Kombouaré a quasiment coulé un club", en l'occurence Guingamp, et qui craint qu'il y en ait rapidement un deuxième. Pour Maya Free, c'est un "meilleur choix que Guy Lacombe". Mais pour Pick LeeBrosMeats, certes c'est un "Bon choix sur le court terme". Mais, prévient il, "ne vous projetez pas plus loin amis Dijonnais. Bonne saison à vous."

Une soirée de soutien pour les ultras dijonnais ce vendredi

Une soirée de soutien pour les ultras dijonnais est organisée ce soir, aux Tanneries. Les fonds récoltés serviront à payer les amendes et les frais d'avocats de quelques membres des Lingon's Boys, récemment arrêtés, ou condamnés par la justice pour avoir, entre autre, utilisé des fumigènes dans les stades.  

Fumigènes (illustration) - Maxppp
Fumigènes (illustration) © Maxppp - maxsportsworldtwo673840.jpg

Trois ans d'emprisonnement, 15 000€ d'amende, et plusieurs années d'interdiction de stade, c'est ce que risquent les supporters de foot qui introduisent, détiennent ou utilisent des fumigènes lors d'une rencontre. Alors que les autorités mettent en garde contre l'utilisation de ces artifices potentiellement dangereux dans un espace confiné, les Ultras, eux, dénoncent une forme de répression anti-ultra, et la disparition progressive d'une véritable culture populaire.  

Max, membre des Lingon's et co organisateur de la soirée, nous explique pourquoi il est attaché à l'utilisation des fumigènes.

Max, co organisateur de la soirée de soutien

Rendez vous ce vendredi soir, à 21h, aux Tanneries à Dijon. Plusieurs groupes viendront jouer (punk, ska, reggae), l'entrée coûte 6€.