Football

DFCO - Au cœur des Rouges : Loïs Diony toujours au top

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne mardi 8 novembre 2016 à 11:40

© Radio France -

Au cœur des Rouges, c'est toute l'actualité du DFCO au quotidien. Les footballeurs dijonnais sont déçus après leur match nul samedi soir face à Guingamp, mais un joueur, Lois Diony, reçoit les encouragements.

  - Radio France
© Radio France -

C'était la 12e journée de Ligue 1 et le DFCO a fait match nul face à Guingamp, 3 partout. Les Rouges ont pourtant mené quasiment toute la durée du match ce samedi, mais les bretons ont égalisé dans les toutes dernières secondes de jeu.

Mais un joueur qui est sorti du lot lors de cette rencontre, c'est bien Loïs Diony. L'attaquant a même été sacré joueur du mois, aux côtés de Baptiste Reynet.

Une nouvelle qui n'est pas passée inaperçue, à voir les tweets des fans du DFCO, comme Mathieu Sirugue, par exemple.

Certains ironisent même après le match de samedi dernier.

Mais il n'y a pas que le foot, il y a la nourriture aussi. A l'occasion de la Foire Internationale et gastronomique de Dijon, les membres du staff du DFCO sont venus mettre la main à la pâte...et ont préparé un hamburger gastronomique à l'époisse et au ketchup de cassis, tout ça 100 % Cote d'orien bien sûr ! Mais toute cette nourriture étant plutôt riche, on s'est posé la question, est ce que c'est possible de se faire plaisir quand on est sportif de haut niveau ? Réponse du coach du DFCO, Olivier D'all'Oglio.

Les membres du staff du DFCO ont réalisé un hamburger à l'époisse à la Foire de Dijon.

  - Radio France
© Radio France -

C'est la trêve internationale mais les Rouges ne s'arrêtent pas de jouer pour autant. Ce mardi matin, ils s'entraînent à 10 heures aux Poussots, avant de partir demain mercredi pour le DFCO Tour à Beaune. Puis vendredi, ils joueront contre l'US Créteil-Lusitanos en match amical à 15h00 à Avallon.