Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DFCO - Au cœur des Rouges : Marseille prenable ?

vendredi 9 novembre 2018 à 3:58 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

Au Coeur des Rouges, votre rendez vous quotidien avec l'actu du Dijon Football Côte-d'Or avec plusieurs mauvaises nouvelles ce vendredi pour l'OM, le futur adversaire des dijonnais.

Dijon retrouve l'OM
Dijon retrouve l'OM © Maxppp - Florian Launette

Dijon, France

Marseille éliminé de la Ligue Europa

Faut-il s'en réjouir ou pas ? Marseille que le DFCO va aller affronter ce dimanche en championnat de ligue 1, ne va pas fort en ce moment. 

L'OM enchaîne en effet les défaites ;  deux en ligue 1, face au PSG et à Montpellier dimanche dernier, et deux face à la Lazio en Ligue Europa. La dernière, c'était ce jeudi soir à Rome. Marseille est éliminé de la compétition. Du coup, l'OM compte se refaire une santé dimanche face au DFCO. Les rouges sont prévenus.

Olympique de Marseille à Olimpico stadium à Rome - Maxppp
Olympique de Marseille à Olimpico stadium à Rome © Maxppp - CLAUDIO PERI

Les Ultras de Marseille privés de match dimanche

L'autre mauvaise nouvelle pour Marseille, c'est que le club devra se passer d'une partie de ses supporters dimanche.  Les Ultras sont privés de match. Une sanction qui fait suite aux usages d’engins pyrotechniques et de jets d’objets lors de la rencontre entre l'OM et le Paris Saint-Germain le 28 octobre dernier. Elle est infligée par la commission de discipline de la Ligue du Football Professionnel qui impose ce huit clos partiel pour la réception du DFCO ce 11 novembre et celle du Stade de Reims le 2 décembre, et une amende au club de 50 000 €.

Ce huis-clos partiel concerne uniquement les abonnés Ultras, virage Sud

  - Aucun(e)
-

Rétrospective d'une année sombre pour l'OM

Quand on résume, le début de saison des Marseillais, on se dit que Dijon a des raisons de croire à un bon résultat ce dimanche 11 novembre. Les rouges vont ils en profiter ? 

Marseille, la ville de Zinedine Zidane ! 

On rappelle toutefois que c'est à Marseille qu'est né un certain Zinedine Zidane, le 23 juin 1972. Le joueur a suscité énormément de vocations de footballeurs. Et il ne fascine pas seulement les enfants. Même les pros l'admirent, c'est le cas du milieu de terrain Florent Balmont. Zizou, c'est son champion !

Florent Balmont fan de Zizou

Zinedine Zidane  - Maxppp
Zinedine Zidane © Maxppp - Grégory YETCHMENIZA

DFCO Féminin : Lyndsey Thomas est en Belgique 

On a aussi une bien belle photo de l'une des attaquantes de l'équipe féminine du DFCO, Lindsey Thomas qui porte le maillot n°7 dans l'équipe de division 1. On le sait depuis le début du mois, elle fait aussi partie de l'équipe de France féminine B où elle va évoluer en milieu de terrain. Les filles sont parties hier pour la Belgique pour un rassemblement et un match amical. La photo de l'équipe au complet a été postée par Coeur de foot, c'est un site web qui ne parle que de foot féminin, et elle a été retwittée par le Dijon Show féminin. L'équipe de France B affronte la Belgique ce dimanche 11 novembre à 11H.