Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DFCO - Au cœur des Rouges : mieux, mais encore trop tendre

lundi 8 octobre 2018 à 8:25 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

Le DFCO a montré un meilleur visage ce samedi soir face à Amiens, malgré la défaite à Amiens (1-0). Le coach dijonnais Olivier Dall'Oglio regrette le "manque de caractère" de ces joueurs.

© Maxppp - Dominique Touchart / Le courrier Picard

Et de six ! 

Six matches consécutifs sans victoires pour le DFCO en Ligue 1.  Souvenez-vous, après trois journées de championnat au mois d'août, le Dijon Football Côte-d'Or était leader au côté du Paris-Saint-Germain. On se disait alors que cette saison ce serait la plus belle de l'histoire pour les Rouges... Bon ben depuis, ça s'est clairement gâté.   

Les statistiques, c'est donc six matches sans gagner, dont cinq défaites, la dernière en date ce samedi soir sur la pelouse d'Amiens, un petit but à zéro. Alors soyons optimistes, il y a eu du mieux sur ce match : c'est Dijon qui a d'abord dominé, Dijon qui s'est procuré les meilleures occasions, mais c'est aussi Dijon qui a pris un but d'extraterrestre. Le vrai problème en revanche, c'est l'incapacité du groupe à se rebeller, et à relever la tête : Olivier Dall'Oglio résumait tout cela en quelques mots au micro de Canal + à la fin du match.

Supporters dijonnais cherchent état d'esprit dans leur équipe de coeur

Et ce manque de caractère, les supporters ne le comprennent pas, parce que c'est précisément avec cette qualité que le DFCO pouvait renverser des montagnes l'année dernière. Or, pour Spido sur Twitter, certains joueurs ne sont tout simplement plus à la hauteur : "Wesley  Saïd Et Valentin Rosier je commence à saturer. Mehdi Abeid je ne comprend pas comment il a pu régresser".

Sinon vous avez les supporters qui veulent carrément prendre les choses en main, comme Maréchal Richard : "Bon les gars, on va arrêter les conneries et faire enfin jouer l'un des meilleurs joueurs français de sa génération que vous avez la chance d'avoir dans votre effectif. Le prochain match c'est Yohann Gourcuff titulaire !!!" 

Ferveur toujours bien présente

Mais rassurez-vous, il y a quand même du positif dans tout ça : d'abord des supporters en colère, ce sont avant tout des supporters qui ont toujours la ferveur et l'espoir. Donc de ce côté-là on ne s'inquiète pas, la synergie est toujours bien présente à Dijon.

Mais c'est vrai que les critiques commencent à toucher, jusqu'à l'entourage du club, à l'image de ce message envoyé toujours sur Twitter par Thomas Jobard l'un des cadres du staff d'Olivier Dall'Oglio : "À la fin du match, tous les joueurs sont venus saluer les supporters. Échanger quelques mots. RESPECT. Ça, personne n’en parlera. Vous êtes bien trop occupés à descendre nos joueurs un à un. Pourtant, ils sont formidables. Ils vont se relever." 

On ne sait pas bien à qui s'adressent ces mots mais en tout cas, oui, c'est sûr, ils vont se relever. De toutes façons, pas le choix, à France Bleu Bourgogne on refuse catégoriquement d'annoncer une descente en Ligue 2 du DFCO !