Football

DFCO – Au cœur des Rouges : « Oui c'est la crise ! »

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 22 septembre 2016 à 7:36

© Radio France

Au coeur des Rouges, c'est votre rendez vous quotidien avec l'actu du DFCO. Et ce jeudi ça sent presque le roussi !

  - Radio France
© Radio France

La défaite du DFCO mardi soir face au PSG avait déjà propulsé l'équipe provisoirement à la 18eme place. Et bien ce jeudi, c'est encore une de moins. Dijon est désormais 19eme au tableau de la ligue 1 au terme de la 6eme journée. L'équipe est donc dans la zone de relégation et doit commencer à se faire un peu de souci.

Pour certains supporters c'est déjà le cas !

Notamment Ketny21 qui écrit sur tweeter "qu'il faut que le DFCO gagne samedi parce qu'ils sont avant dernier là.". L'analyse est simple mais efficace !

John tuche reconnaît aussi que c'est chaud pour le DFCO . "Oui c'est la crise" écrit il, mais il ajoute aussi « qu'on va leur apporter notre soutien de téméraire"

Nazim n'est pour sa part pas très optimiste en tweetant ne pas s'attendre « à un match gigantesque samedi face a Rennes ». et y va même d'un petit pronostic. « 2 à 1 pour les footballeurs bretons ».

Les supporters sont sur tweeter mais aussi sur facebook.

C'est Mathieu qui est l'un des administrateurs de la page facebook "Tous derrière le DFCO". C'est une page qui compte plus de 1800 fans. Il supporte le club depuis une dizaine d'années déjà. Il décrit ce que l'on peut décourir sur cette page.

« Il y a un peu toute l'actualité du club. Les soirs de matchs, on essaie de faire suivre au maximum le match en temps réel avec des montages photos, des vidéos. On a fait quelques évènements pour la montée du club en ligue 1. On a aussi toujours des personnes en interne qui peuvent nous donner des infos par message, après suivant la fiabilité de l'info, on la publie ou pas »

  - Radio France
© Radio France

Il y a un nouvel entraînement pour être au top samedi face aux Rennais. Il est programmé ce jeudi à 16H30 aux poussots

Partager sur :