Football

DFCO – Au cœur des rouges : Pari(s) raté

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 21 septembre 2016 à 7:55

© Radio France

Au coeur des Rouges, c'est votre rendez vous quotidien avec l'Actu du DFCO et ce mercredi matin est forcément un lendemain qui déchante après la défaite des Rouges 3 à 0 au Parc des Princes.

  - Radio France
© Radio France

Le miracle n'a pas eu lieu ce mardi soir pour le déplacement du DFCO au stade des princes à Paris. Le PSG est resté maître sur son terrain et s'impose 3 à 0. Il y avait déjà 2-0 à la pause, après un but malheureux contre son camp du défenseur hongrois de Dijon Adam Lang et un but d'Edinson Cavani sur pénalty à la 26e minute. Le troisième but a été marqué en seconde période, à la 66e minute sur une tête du brésilien Lucas.

Ce qui fait dire à nos confrères de football365.fr que « le PSG expédie les affaires courantes face à Dijon ». Ce qui n'est pas forcément très flatteur pour le DFCO. Onze Mondial titre de son côté "Paris à l'économie". Ce qui ne l'est guère plus pour les rouges.

Heureusement, il y a des tweets qui relativisent la victoire parisienne

La victoire de Paris sur Dijon fait évidemment parler sur les réseaux sociaux. Certains relativisent les performances du PSG. C'est le cas de Ben Bond qui tweet : "Hier c'était Dijon avant c'était Caen. Mais contre Arsenal et Monaco, le psg a bien calé" .

Cela a le mérite de nous rappeller que le PSG n'est donc pas toujours au top. Et puis il y a ceux qui sont fiers de la victoire des parisiens comme "ParisienPtitgueule" qui y va de ses références culinaires en écrivant : « nous on l'a beurré dans nos sandwichs la moutarde de Dijon ».

Attention à ce qu'elle ne lui reste pas sur l'estomac !

Portrait chinois

Ceci dit une petite sauce moutarde se marie bien avec le riz, ce qui a donné l'idée à Thomas Nougaillon de dresser un portrait chinois. Un petit jeu auquel s'est volontiers plié le gardien de but du DFCO, Baptiste Reynet

- Si vous étiez un acteur ?

"Will Smith parce que je l'aime bien"

- Un homme ou une femme politique ?

"Je vais dire joker parce que je n'y connais pas grand chose et je ne préfère pas me lancer sur ce terrain là!"

- Un écrivain ou un journaliste ?

"Je dirais Grégoire Margotton de TF1 qui commente les matchs de l'équipe de France parce que j'aime bien sa façon de nous faire vivre les matchs"

- Un joueur de foot ?

Christiano Ronaldo. Il va vite, il est technique et il a une grosse frappe pied droit, pied gauche !

- Pas un gardien de but ?

"Non parce que je le suis déjà et il faut changer. J'aimerais bien être attaquant"

Baptiste Reynet le gardien du DFCO prêt pour affronter le PSG ! - Radio France
Baptiste Reynet le gardien du DFCO prêt pour affronter le PSG ! © Radio France - Thomas Nougaillon

  - Radio France
© Radio France

Les matchs s'enchainent cette semaine en ligue 1, et dijon se prépare déjà pour le prochain, la réception de Rennes ce week-end à Gaston Gérard. Il y a un entraînement ce mercredi à 16H30 aux poussots