Football

DFCO - Au coeur des Rouges : « On peut compter sur eux ! »

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne jeudi 15 septembre 2016 à 8:22

© Radio France -

Au Coeur des Rouges, c'est votre rendez vous quotidien avec l'actualité du DFCO. Et avant de se concentrer sur le prochain match contre Metz, les supporters s'intéressent ce jeudi à la ligue des champions.

  - Radio France
© Radio France

La ligue des Champions est souvent synonyme de beaux matches pour les amateurs de football. Mais pour les supporters du DFCO, c'est aussi l'occasion de retrouver quelques équipes qu'affronte Dijon en championnat de ligue 1. Après le PSG, c'est Lyon qui a fait son entrée dans la compétition ce mercredi soir. L'OL a gagné son premier math face à l'équipe croate du Dinamo Zagreb. Une victoire 3 à 0 qui est évidemment commentée sur les réseaux sociaux. Car personne n'a oublié que Lyon a été battu par le DFCO 4 buts à 2. C'était lors de la 3eme journée de ligue 1. En tout cas, Valentin s'en souvient très bien et en profite pour tacler l'OL sur tweeter.

"ils font les beaux en Ligue des champions, mais dès que c'est un gros en face ils se prennent des 4-2"

Le bayern de Monique lui répond du tac au tac qu'il a « beau chercher, il ne trouve pas Dijon dans un des groupes de la ligue des Champions ».

Et Valentin de conclure "On attend que la nouvelle tribune soit finie pour aller en Ligue des Champions, parce que jouer dans un stade en travaux, ce n'est pas terrible. ! »

DFCO / OL lors de la 3eme journée de ligue 1 - Radio France
DFCO / OL lors de la 3eme journée de ligue 1 © Radio France
  - Radio France
© Radio France

"On peut compter sur eux !"

La ligue des champions, ce sera peut être un jour pour le DFCO, en attendant, il y a déjà la ligue 1 et ce n'est déjà pas mal. Et cela fait même la fierté de dijonnais mais aussi de dijonnaises, à l'image de la conseillère municipale de Dijon, Chantal Outhier ravie de voir l'équipe évoluer en ligue 1 et selon elle, son succès va bien au-delà du sport.

« Je leur souhaite évidemment le meilleur, le plus beau des succès parce qu'ils sont en pleine ascension et je pense qu'on peut compter sur eux. Ca peut être très attractif pour la région Bourgogne – Franche-Comté. Cela peut être un vecteur de cohésion au sein de la région »

  - Radio France
© Radio France

C'est donc une grosse responsabilité pour les joueurs du DFCO qui se préparent à accueillir Metz samedi. Ce sera à Gaston-Gérard à 20h00 pour le compte de la 5ème journée. Ce qui veut dire que l'entrainement reprend ce jeudi matin. C'est à 10H aux poussots.

  - Radio France
© Radio France