Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DFCO - Au cœur des Rouges : "prohibition to lose"

vendredi 30 novembre 2018 à 10:51 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

Prohibition to lose, (interdiction de perdre, en français), c'est le maître mot du weekend pour le Dijon Football Côte-d'Or. Il faut obligatoirement ramener une victoire de Toulouse, la ville rose, pour s'éloigner de la zone rouge.

SAISON 2017 2018 LE TOULOUSE FOOTBALL CLUB TFC RECOIT DIJON POUR LA 32 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE LIGUE 1
SAISON 2017 2018 LE TOULOUSE FOOTBALL CLUB TFC RECOIT DIJON POUR LA 32 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 © Maxppp - MICHEL VIALA

Dijon, France

Le prochain gros rendez vous pour les footballeurs dijonnais, c'est effectivement ce dimanche 2 décembre un déplacement à Toulouse pour le compte de la 15eme journée. Coup d'envoi à 15H.

Une ville rose pour s'éloigner de la zone rouge ? 

Toulouse, c'est la ville rose... mais le problème, c'est qu'en Anglais, "To lose", signifie aussi "perdre", ce que ne peut évidemment pas se permettre le DFCO en ce moment puisqu'on le rappelle, l'équipe pointe actuellement à la 18e place sur 20. Quand on évoque la zone rouge, on préfère évidemment parler dans notre région du vignoble de Bourgogne plutôt que de la porte vers la relégation.    

Toulouse en petite forme

Heureusement pour les footballeurs dijonnais, Toulouse n'est pas non plus en grande forme en ce moment.  Tout comme Dijon, l'équipe a connu un départ en fanfare cette saison, mais elle n'a plus gagné un seul match depuis le 1er septembre. Les Toulousains occupent actuellement la 15e place de la ligue 1 avec un bilan de 3 victoires, 5 matchs nuls et 6 défaites. Et leur dernier match à domicile, c'était face à Amiens il y a deux semaines, et il s'est soldé par une défaite 1 but à 0. 

Tout est donc possible pour nos rouges. Mais tout cela demande évidemment une bonne préparation. Le club a d'ailleurs posté à ce propos sur twitter une petite vidéo montrant une séance d'échauffement à laquelle ont également participé de jeunes joueurs aux côtés de l'équipe pro.

Une vidéo qui est presque rassurante !    

Ce petit film est presque rassurante car cela prouve, même si on n'en doutait pas, que l'équipe s’entraîne effectivement. Ce petit trait d'humour fait suite à un autre tweet posté par "Cob" qui pourrrait presque laisser croire le contraire. "Cob", dont le vrai prénom est Coralie, écrit : "Dès que je vais à Dijon je croise des joueurs et des joueuses du DFCO".

Le programme des joueuses du DFCO ?

Les filles vont affronter Metz pour la 12eme journée de division Une féminine. Au classement, les lorraines sont 10e juste derrière les dijonnaises. Les dijonnaises qui restent sur une belle défaite, 5 à 0 face au Paris FC, qu'elles auront sans doute à cœur d'oublier très vite.  

Mylène Chavas, la gardienne du DFCO féminin - Maxppp
Mylène Chavas, la gardienne du DFCO féminin © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Ceci dit, il n'y a pas que le foot dans la vie, et la gardienne Mylène Chavas a déjà des idées de carrière après.  

Alors Mylène Chavas vous feriez quoi en dehors du foot ?  La réponse est à écouter ici

Quoi d'autre à part le foot ? Mylène Chavas