- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- DFCO - Au cœur des Rouges : quand la lecture devient un refuge pour nos footballeurs
DFCO - Au cœur des Rouges : quand la lecture devient un refuge pour nos footballeurs
Après dix matches sans victoire en championnat, il faut savoir évacuer la frustration. Pour certains, la lecture est le refuge tout trouvé pour s'évader.

Quoi de neuf sur la planète DFCO ce matin ?
Pour commencer, voici le programme de l'équipe pour cette semaine : deux entraînements à venir mardi et mercredi, une journée de repos jeudi, une séance d'entraînement vendredi matin et une dernière à huis clos samedi matin, avant d'aller défier Toulouse dimanche après-midi en Ligue 1. Notez bien cet horaire inhabituel : Toulouse - DFCO, ce sera à 15h ce dimanche.
Petite statistique au passage pour illustrer la méforme des dijonnais en ce moment : l'année dernière à la même époque après quatorze journée de Ligue 1, le DFCO comptait six points de plus, dix-huit au total. Ca ne paraît pas mais à l'époque, ça nous permettait d'entrevoir la suite de manière un peu plus sereine. il reste du chemin donc pour rattraper ce retard accumulé après dix matches sans victoire.
La lecture comme refuge anti-morosité
Dans ces cas là, il faut savoir se ressourcer un peu, mettre de côté la frustration des résultats, savoir s'évader aussi. Pour cela les joueurs ont pleins de choses à disposition, la famille, les amis, la carte bleue, les jeux vidéos... et puis, on n'y pense pas forcément quand on parle de joueurs de foot, il y a la lecture aussi. L'attaquant dijonnais Benjamin Jeannot en est très friand.
Et preuve que la lecture ne va pas forcément de soi dans le foot professionnel, les joueurs en rigolent eux même : il y a deux semaines, notre milieu de terrain Florent Balmont postait sur Instagram cette photo de lui, avec à la main le bouquin de son ancien coéquipier à Lille Rio Mavuba, qui a pris sa retraite il y a quelques mois. Réponse sarcastique de Rio Mavuba : "merci mon Flo pour la première fois de ta vie tu vas lire un livre."
Des vols d'alcool au stade Gaston-Gérard ?
Ce sont nos confrères du Bien Public qui s'en font l'écho ce mardi matin : deux jeunes de 17 et 18 ans ont été pris la main dans le sac vendredi dernier. Ils avaient fait la grille du stade, forcé une porte, pour aller se servir en alcool dans les réserves du club. En garde à vue, ils auraient reconnu en fait plusieurs vols, une centaine de bouteilles ont été retrouvées chez eux, toutes appartenant au DFCO, et l'affaire ne s'arrête pas là puisque deux autres jeunes gens se sont présentés à la police pour avouer le vol de plusieurs dizaines de bouteilles.