Football

DFCO - Au Cœur des Rouges : révélations sur les salaires des joueurs dijonnais avec le journal L'Équipe

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 16 décembre 2016 à 8:14

Billets de banque
Billets de banque © Maxppp - VILLALON RICHARD

Au Coeur des Rouges revient ce matin sur les salaires des joueurs du DFCO après les révélations du journal L'Équipe.

Au cœur des Rouges aurait pu s'appeler ce vendredi matin "au cœur des salaires des Rouges" et ce, grâce aux révélations ce matin de nos confrères du journal L'Équipe qui publient une étude sur les salaires des joueurs de foot. Il s'agit d'une estimation et le premier constat, c'est d'abord que les écarts continuent de se creuser entre les salaires des joueurs de Ligue 1 et ceux de Ligue 2. Il est désormais quasiment de 1 à 5 et en ce qui concerne le DFCO, le salaire moyen est de 20 600 euros bruts.

Des disparités là aussi entre les joueurs.

A Dijon, c'est Marvin Martin qui est le joueur le mieux payé. Dans ce classement dressé par L'Équipe, au DFCO, le milieu offensif arrive largement devant ses coéquipiers avec un salaire brut mensuel de 180 000 euros. Précisons tout de même qu'une grande partie, 130 000 €, est payée par le club de Lille. Florent Balmont arrive en deuxième position avec 45 000 euros et Mehdi Abeid complète le podium avec un salaire brut de 40 000 euros.

  - Radio France
© Radio France -

Pour le reste de l'équipe ?

Suivent Cédric Varrault avec 30 000 euros et le gardien  Baptiste Reynet avec un salaire brut estimé à 25 000 euros. Alors, on sait que les footballeurs aiment souvent les grosses voitures, on comprend un peu mieux pourquoi. C'est le cas pour Baptiste Reynet, mais finalement pas plus que ça

Baptiste Reynet et les voitures

Les estimations de salaires sont les même pour Yunis Abdelhamid, Vincent Rüfli, Arnold Bouka Moutou et Frédéric Sammaritano. Et toujours selon cette enquête du journal l'Equipe, Bertrand Leroy gagne 20 000 euros brut, tout comme Yohann Rivière, Loïs Diony, Julio Tavares et Adam Lang. Quant à l'entraîneur, Olivier Dall'Oglio, son salaire est estimé à 30 000 euros. Il est donc très très loin de son homologue parisien, OUnaï Emery qui émarge lui à 420 000 euros.

La une du journal l'Equipe - Aucun(e)
La une du journal l'Equipe - Frédéric Percu et Alex Martin / l'Equipe
  - Radio France
© Radio France -

Avant d'aller affronter l'OGN Nice dimanche à 15H pour le compte de la 18eme journée de ligue 1, les rouges se retrouvent ce vendredi matin à 10H30 pour une séance d'entrainement.