Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dans les rues de Strasbourg, ce mardi soir.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait de la fusillade qui a fait au moins trois morts et 13 blessés

Football

DFCO - Au cœur des Rouges : Runarsson blessé au dos

vendredi 12 octobre 2018 à 3:42 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

Le gardien islandais de Dijon, Runar Alex Runarsson, s'est blessé au dos ce jeudi lors du match nul (2-2) de sa sélection contre les Bleus.

Ousmane DEMBELE face à Runar Alex RUNARSSON
Ousmane DEMBELE face à Runar Alex RUNARSSON © Maxppp - Philippe RENAULT

Dijon, France

L'équipe de France qui affrontait l'Islande en match amical, s'est offert une petite frayeur en décrochant finalement un nul 2 partout. Il a fallu attendre l'entrée en jeu "supersonique" de Kylian Mbappé et les dernières secondes pour l'égalisation. Mais finalement, ce qui nous intéresse à Dijon, c'est plutôt l'Islande dont un de nos joueurs faisait partie de la sélection. En l’occurrence, le gardien islandais du DFCO, Runar Alex Runarsson. Et la mauvaise nouvelle, c'est qu'il s'est blessé au dos, selon le Journal L'équipe.

Une prestation suivie de près et commentée à Dijon

Commentaire du DFCO ce matin sur son site internet. C'était une "belle prestation" et "Alex s’est illustré en gagnant son duel face à Dembélé avant de sortir une frappe puissante de Nzonzi". Le DFCO regrette en revanche qu'il n'ait joué que 45 minutes. "Dommage de ne pas l’avoir vu encore davantage à l’œuvre...mais grâce à lui, le DFCO a obtenu une belle visibilité sur la scène internationale !"

RUNAE ALEX RUNARSSON DIJON FCO - Maxppp
RUNAE ALEX RUNARSSON DIJON FCO © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Et c'est la même chose pour Nantes dont l'attaquant Kolbeinn Sigthorsson faisait lui aussi partie de la sélection Islandaise. Ce qui fait dire ce matin à Ben Pronos sur twitter que  "C'est bien la seule fois qu'on verra un joueur de Dijon et un joueur de Nantes jouer un match international". Il faut dire que Sigthorsson n'est plus vraiment en odeur de sainteté au sein de son club.

Kolbeinn Sigthorsson - Maxppp
Kolbeinn Sigthorsson © Maxppp - ABEDIN TAHERKENAREH

Naïm Sliti et Oussama Haddadi engagés dans la CAN 2019

Naïm Sliti et Oussama Haddadi, les deux joueurs du DFCO, affrontent le Niger ce samedi 13 octobre à Tunis et le 16 octobre à Niamey avec la sélection Tunisienne. Deux rencontres qui comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019. Une double confrontation qui met l'eau à la bouche à Oussama Haddadi.

Oussama Haddadi.

OUSSAMA HADDADI DIJON FCO - Maxppp
OUSSAMA HADDADI DIJON FCO © Maxppp - NICOLAS GOISQUE/LeMousticProduction/MAXPPP

Déplacement du DFCO à Marseille

Deux autres infos à retenir ce vendredi. La première concerne le 13e journée de ligue 1 dont la LFP a communiqué la programmation. Le DFCO se déplacera à Marseille. Le match se jouera le dimanche 11 novembre à 17H

Les filles du DFCO féminin à la télé

La rencontre de la 9e journée entre l'Olympique lyonnais et le DFCO serait retransmise sur Canal + sport le samedi 3 novembre à 14h30.