Football

DFCO - Au coeur des Rouges : si on chantait ?

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne lundi 12 septembre 2016 à 6:33

© Radio France

Aujourd'hui, on reste positif malgré la défaite (3 à 1) samedi soir à Angers. Dijon pointe désormais à la 16eme place du tableau de ligue 1 au terme de la 4eme journée et en attendant la venue de Metz vainqueur de Nantes, nous allons voir que l'intégration des recrues passe aussi par le chant.

  - Radio France
© Radio France -

Nous revenons ce lundi sur la victoire du DFCO ce week-end. Mais elle nous vient des filles du DFCO qui s''imposent 2 à 1 face au Puy. Deux buts signés Bultel et Bouillot. Bravo à elles car du côté des garçons, le déplacement à Angers pour le compte de la 4eme journée de ligue 1, s'est soldé par une défaite samedi soir. 3 buts à 1. Dijon pointe désormais à la 16eme place du championnat. Mais il y a tout de même une bonne nouvelle pour le DFCO. Le milieu de terrain offensif Pierre Lees-Melou est en tête du top but de la chaine de télé payante beinsport pour le mois d'août.

Ce qui fait dire à Arthekisto sur tweeter, que c'est "Logique ! et que ça doit donner de mauvais souvenirs aux lyonnais." Une équipe battue par le DFCO lors de la 3eme journée.

"Lees Melou qui est rentré juste avant qu’Angers marque son 3eme but et que Dijon baisse définitivement les bras, du coup ça été compliqué pour lui de montrer quelque chose", écrivent nos confrères de Being Sport après le match à Angers. Et d'ajouter,

"il mérite franchement mieux que de joueur à chaque fois le dernier quart d’heure du match".

  - Radio France
© Radio France -

Au DFCO tout commence par une chanson

Le DFCO a enregistré de nombreux départs et arrivées à l'intersaison. Il y a douze nouvelles recrues. Comment se passe leur intégration? Voici la réponse du milieu défensif Jordan Marié.. Ce joueur qui a été formé au club et qui entame sa 5ème saison dans l'équipe. Et figurez vous, que l'intégration passe aussi par une fameuse "petite chanson".

Le milieu défensif Jordan Marié

"Le nouveau choisit une chanson et à la fin d'un repas, tout le monde frappe son verre avec ses couverts. Le joueur se met debout sur une chaise et doit chanter devant tout le monde. C'est sympa ! Enfin pas forcément quand on chante, mais c'est sympa à écouter. Florent Balmont nous a fait qu'un refrain mais on ne lui en a pas voulu. On ne voulait pas d'embrouilles avec lui. On va accepter. Renaud ce n'était pas mal avec Fouad Chafik. Tous les autres ont plutôt réussi leur chanson. On aurait cru qu'ils prenaient du plaisir à chanter devant tout le monde, ce qui n'était pas le cas pour moi!"

Jordan Marié, à droite à côté du jaune  - Maxppp
Jordan Marié, à droite à côté du jaune © Maxppp - Philippe Renault, PQR Ouest France

Comme quoi, on peut être bon sur une pelouse mais un peu moins doué quand il s'agit de chanter. Julio Iglesias a réussi les deux mais c'est une autre histoire. Jordan Marié qui a pris un carton rouge samedi à Angers. Il risque donc une suspension.