Football

DFCO - Au cœur des Rouges : Tout est sous contrôle !

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mardi 13 septembre 2016 à 7:35

© Radio France

Les rendez-vous importants se multiplient pour les joueurs du DFCO. Il y a d'abord samedi la réception de Metz, surprenant vainqueur de Nantes 3 à 0 lors de la 4eme journée de ligue 1. Il y a aussi la coupe de la ligue. Et la sécurité dans tout ça ?

  - Radio France
© Radio France

Ca y est, le DFCO connait ses adversaires pour la Coupe de la ligue. Le tirage au sort a été effectué ce lundi soir par le champion olympique de boxe Tony Yoka et l’animatrice Laurie Cholewa. Pour son entrée en lice, le DFCO affrontera le FC Sochaux, un club de Ligue 2. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio auront l’avantage du terrain pour ce tour, pour lequel, on le rappelle, les clubs qualifiés en coupe d’Europe sont exemptés. Les rencontres se disputeront les mardi 25 ou mercredi 26 octobre. Si les rouges passent, ils tomberont en 8eme de finale sur Marseille.

Tony Yoka - Estelle Mossely, le couple en or des Jeux de Rio - Radio France
Tony Yoka - Estelle Mossely, le couple en or des Jeux de Rio © Radio France - Bruno Salomon

On en parle déjà sur Twitter

Même s'il n'y a pas encore énormément de messages puisque le tirage au sort est tout frais, Dio- Elek rappelle tout de même dans un tweet « qu'on a un rang à tenir en Coupe de la Ligue », car il n'a pas oublié que « le DFCO reste la dernière équipe à y avoir battu le PSG ».

Marseille en 8eme de finale ?

Au tour suivant, si Dijon se qualifie, l'équipe se retrouvera face à Marseille. L'OM dont les supporters ne sont pas toujours faciles à contrôler. Ce qui nous amène à nous intéresser à la sécurité au Stade Gaston-Gérard. Outre le risque de débordements, on pense aussi aux risques d'attentats. La ligue 1 impose plus de vigilance.

A Quoi faut il s'attendre lorsqu'on va voir un match ?

Le monsieur sécurité du DFCO, c'est Bruno Ciarrochi, plus connu sous le sobriquet de "Nino". Et il explique que cette saison, « le périmètre de sécurité autour du stade est renforcé. Bien avant les portes de contrôles des billets, il y a un précontrôle et des palpations. Les supporters sont directement orientés vers leurs tribunes. Ils n'ont plus à se ballader dans le stade comme ils le faisaient avant. Ce dispositif est vraiment très important."

Le monsieur sécurité du DFCO, Bruno Ciarrochi, dit Nino

Le DFCO face à Clermont au stade Gaston Gérard - Radio France
Le DFCO face à Clermont au stade Gaston Gérard © Radio France - Stéphanie Perenon

  - Radio France
© Radio France

Avant la coupe de la ligue, le DFCO reçoit Metz samedi pour la 5eme journée de ligue 1. Deux entraînements sont prévus ce mardi à 10H et 17H aux poussots.