Football

DFCO – Au cœur des rouges : "une équipe agréable à voir jouer"

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 23 septembre 2016 à 8:25

© Radio France

Au coeur des rouges, c'est votre rendez vous quotidien avec l'actu du DFCO sur france bleu et francebleu.fr. Dijon se prépare pour la 7eme journée de ligue 1.

  - Radio France
© Radio France

Le DFCO accueille le Stade Rennais à Gaston Gérard ce samedi pour le compte de la 7eme journée de ligue 1, et ce, quelques jours seulement après sa défaite 3 / 0 face au PSG et la dégringolade dans le classement. Dijon est actuellement avant dernier. Une victoire est donc impérative pour sortir de la zone rouge.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Mais ces débuts difficiles du DFCO en ligue 1 rendent quelques supporters d'autres équipes plutot heureux, notamment ceux de l'Olympique de Marseille Ainsi "pauvre ligue 1" écrit sur son compte tweeter :

"Heureusement que le losc, le DFCO et le FCLorient na gagnent pas sinon on serait dernier".

Ceci dit, ce n'est pas parce que le DFCO a perdu contre le PSG mardi dernier que cela en fait une mauvaise équipe. Thomas Romero 33 a d'ailleurs visiblement apprécié la prestation des dijonnais au parc des princes. Il écrit même sur tweeter que "Dijon a bien joué contre le psg !"

On monte ?

L'avantage quand on est en bas de tableau, c'est qu'on ne peut que monter . Et voilà justement une info qui aidera peut être l'équipe à prendre un peu de hauteur. C'est Eric Ratiarison qui la livre sur tweeter. "l'entreprise OTIS aurait formulé une demande pour devenir l'actionnaire principale du DFCO". Alors Info ou intox ? On en saura sans doute un peu plus dans les prochains jours.

Voilà de quoi remonter le moral des joueurs bourguignons.

L'expérience de la Ligue 1

Parmi les joueurs dijonnais, certains ont déjà connu la Ligue 1. C'est notamment le cas de l'attaquant Yoann Rivière. C'était il y a bien longtemps en Bretagne !

« J'ai commencé à Guingamp quand j'étais jeune, à 18 ans. J'avais commencé sur les six premiers mois, après j'avais été prêté. Là, j'ai la chance à 31 ans de redécouvrir la ligue 1. Croyez moi, ça fait énormément plaisir. Je vais essayer de croquer tout ce qu'il y a à croquer. J'ai vraiment envie de prendre du plaisir et donner tout ce que je peux. C'est énorme et j'en parlais avec ma famille pendant les vacances. C'est déjà bien de pouvoir faire carrière en ligue 2, mais quand on peut toucher le haut niveau en ligue 1, on est encore plus content et comme je dit on va tout donner pour croquer dans le gâteau ! »

L'attaquant Yoann Rivière

La calendrier 2016/2017 en Ligue 1 pour le DFCO - Radio France
La calendrier 2016/2017 en Ligue 1 pour le DFCO © Radio France - Denis Souilla

  - Radio France
© Radio France

Pour le match de ce samedi, c'est Sébastien Moreira qui a été désigné comme arbitre central de la rencontre face au stade rennais. Et sur l"agenda, il y a un nouvel entrainement ce matin. C'est à 10H aux poussots

Partager sur :