- Accueil
- Sports
- Football
- FOOT | Le derby DFCO-Auxerre a "une place à part pour les supporters" (O. Dall'Oglio)
FOOT | Le derby DFCO-Auxerre a "une place à part pour les supporters" (O. Dall'Oglio)
Le mardi, c'est ... derby ! Le DFCO, actuel co-leader de Ligue 2 avec 32 points à égalité avec Nancy, affronte ce soir au stade Gaston Gérard son meilleur ennemi, l'AJ Auxerre, 7e du classement avec 24 points. Une rencontre 100% bourguignonne qui n'échappera pas à l'atmosphère des grands matches.

Une rencontre aux enjeux divers pour les deux formations : Dijon entend rester aux commandes du championnat et mettre son adversaire du soir à 11 points. les Icaunais, eux, veulent confirmer leur retour en grâce, après deux victoires dont une à Metz, et se rapprocher du podium.
On le sent, la notion de suprématie régionale est vraiment importante pour les supporteurs"
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais, le sait parfaitement, pour ce derby il n'aura pas à motiver ses troupes, mais il entend désamorcer l'enjeu "extra-sportif" . Ce match, et la pression qu'il y a autour,c'est avant tout un gros événement pour le public : "cela a vraiment une place à part pour les supporters. Cette notion de suprématie régionale, on le sent, elle est vraiment importante. Pour nous ça reste un match de championnat, ce n'est pas un match couperet, il se passera beaucoup de choses après. C'est un peu plus piquant, peut-être, mais sans plus. Si on bat Auxerre pour perdre deux fois après, on ne sera pas plus avancés. Ça reste donc un match important comme le match contre le Paris FC était important."
Auxerre va mieux, et Olivier Dall'Oglio s'en méfie : "ce n'est peut-être pas le moment idéal pour les prendre, ils sont plus en confiance. Mais nous aussi ! Je ne suis pas étonné non plus qu'ils relèvent la tête. Ils ont de bons joueurs. Après, c'est toujours la même chose, trouver un bon équilibre, et je pense qu'ils sont en train de le trouver. Ils ont une certaine solidité défensive. C'est une bonne équipe."
Ce qui nous pousse, c'est la meute qu'il y a derrière !"
Après 16 journées, un groupe de trois clubs s'est clairement détaché au classement. Dijon et Nancy ont mis les poursuivants à huit longueurs, Metz à six. Derrière, quatre équipes comptent 24 points : Clermont, Le Havre, Red Star et Auxerre, et Olivier Dall'Oglio entend bien rester dans le bon wagon. "_En fait ce qui nous pousse je pense, c'est la meute qu'il y a derrière ! Les trois équipes sont propulsées un peu à l'avant, mais bon, cela fait un moment que je le dis, il y aura une voire deux équipes qui vont se mêler à la bagarre. Même si aujourd'hui on a décroché un petit peu, je vois dans la qualité du jeu de certaines équipes que c'est en train de se mettre en place. Et le moindre faux pas des trois de devant va être profitable à ceux qui vont arriver derrière. Ça peut être Auxerre, ça peut être Le Havre."
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h au stade Gaston-Gérard, sans les supporters auxerrois car pour des raisons de sécurité, il n'y aura toujours pas de déplacement de fans à l'extérieur.