Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

DFCO : le gardien Saturnin Allagbé part en prêt à Valenciennes

Par

Saturnin Allagbé, gardien de but du DFCO, part en prêt (sans option d'achat) à Valenciennes. Barré par le retour de Baptiste Reynet, l'international béninois part chercher du temps de jeu dans un autre club de Ligue 2.

Saturnin Allagbé sous le maillot du DFCO Saturnin Allagbé sous le maillot du DFCO
Saturnin Allagbé sous le maillot du DFCO © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Un gardien du DFCO s'en va. Pour mieux revenir ? Jeudi 22 juillet 2021, le club dijonnais annonce le départ de son gardien de but, Saturnin Allagbé. Il est prêté pour une saison, sans option d'achat, à Valenciennes (Ligue 2). "À la recherche d'un temps de jeu plus conséquent, le gardien dijonnais a souhaité relever le challenge proposé par le club du Nord de la France", indique le DFCO dans un communiqué . L'international béninois est sous contrat avec Dijon jusqu'en juin 2024.

Publicité
Logo France Bleu

Une saison délicate 

Allagbé, recruté en urgence à l'automne 2020 en provenance de Niort, pour pallier le départ d'Alfred Gomis, ne s'est pas réellement imposé à Dijon. D'abord titulaire, il est relégué sur le banc lors de l'intronisation de David Linarès à la tête de l'équipe en novembre, au profit d'Anthony Racioppi. Il retrouve la place de n°1 au printemps et jusqu'à la fin de la saison. Le portier a finalement joué 12 matchs en Ligue 1 - pour 30 buts encaissés. 

Barré par la concurrence 

Saturnin Allagbé part donc chercher du temps de jeu ailleurs, puisque le titulaire pour la saison qui arrive est connu : ce sera Baptiste Reynet, revenu au club cet été . Pour les autres gardiens, comme le confirme le président du DFCO, Olivier Delcourt, à nos confrères du Bien Public , Anthony Racioppi "devrait s’en aller". Resterait donc au poste de n°2 le jeune Thomas Roche, 19 ans, qui a participé aux matchs amicaux de pré-saison. 

Publicité
Logo France Bleu