- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- "Diego Maradona était un garçon adorable"
"Diego Maradona était un garçon adorable"
L'ancien joueur du Puy Foot Carlos Acosta a croisé deux fois la route de Diego Maradona, décédé ce mercredi à l'âge de 60 ans. Il se souvient d'un garçon attachant et disponible.

Dans sa belle et riche carrière qui l'a emmenée de son Uruguay natal à New-York puis l'Espagne, l'Italie et enfin la France, Carlos Acosta a croisé la route de Diego Maradona. "El Pibe de oro", légende du football mondial est décédé ce mercredi à l'âge de 60 ans.
"C'était un garçon adorable se souvient Carlos Acosta qui a rencontré l'Argentin pour la première fois en 1982 alors que Maradona évoluait à Barcelone et lui à Huelva. Il l'a revu également en Italie lorsque Maradona avait rejoint le club de Naples. Il parlait de foot, il aimait faire des blagues. Pour lui le football était un amusement. Les gamins allaient vers lui et lui aussi. Cela fait partie de la culture sud-américaine. Nous sommes très attachés à ce principe de répondre aux sollicitations et de participer à des événements dans les quartiers. Maradona, malgré son statut avait cette culture là. C'était quelqu'un de très simple et proche des gens".
"Des caractéristiques très rares pour l'époque"
En préparation pour la saison 1982 / 1983, le Recreativo Huelva affronte le FC Barcelone et sa toute nouvelle star argentine Diego Maradona. Un moment unique dans la carrière de Carlos Acosta : "C'était un garçon doué de talent. Il avait des aptitudes et des caractéristiques très rares pour un joueur de football à cette époque. J'ai un grand respect pour lui malgré que entre les Argentins et les Uruguayens ce soit un peu la guerre (rire). Sa disparition me fait mal au cœur. Il y a beaucoup de tristesse."
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Romain Colucci demande davantage d'aide de l'Etat : "Les Restos du cœur ne coûtent pas si cher"
France Bleu Saint-Étienne LoireSénatoriales : Les Républicains perdent un siège dans la Loire
France Bleu Saint-Étienne LoireHarcèlement scolaire : "je suis vivant pour en parler donc je vais le faire" (Gaëtan Canaveira)
France Bleu Saint-Étienne Loire