Football

Dijon-Rennes : une chouette victoire 3-0 pour le DFCO

Par Jacky Page, France Bleu Bourgogne dimanche 25 septembre 2016 à 0:03

La Chouette, mascotte du DFCO, oiseau de proie et de malheur pour le Stade Rennais
La Chouette, mascotte du DFCO, oiseau de proie et de malheur pour le Stade Rennais © Radio France - Jacky Page

Avant-derniers de la Ligue 1 avant le coup d’envoi au stade Gaston Gérard, les footballeurs dijonnais devaient absolument se ressaisir. Mission accomplie ce 24 septembre, avec une victoire magistrale 3-0 face au Stade Rennais.

Héros de la soirée, sacré meilleur joueur du match, Loïs Diony a agréablement surpris les supporters mais aussi le coach. « Il a réalisé son meilleur match depuis qu’il joue à Dijon. Il a beaucoup apporté en faisant les bons choix », salue Olivier Dall’Oglio. Diony est en effet l’auteur d’un beau doublé. Le premier but de la soirée, dès la 7ème minute, sur une frappe croisée et une trajectoire rectifiée par le poteau. Diony toujours lui, douze minutes plus tard, adressait une passe décisive à Jordan Marie qui inscrivait le deuxième but dijonnais. Et c’est encore Loïs Diony qui bien servi par Jérémy Bela, décochait le coup de grâce au gardien breton Benoit Costil, sur une frappe puissante sous la barre, à la 78ème minute.

"Les dernières recrues apportent déjà des choses intéressantes"

N’oublions pas Samaritano, toujours aux avant-postes. Et un gardien, Baptiste Reynet, impérial face aux tentatives rennaises, notamment celles de l’international polonais Kamil Grosicki (38,40,77). Olivier Dall’Oglio y ajoute les deux dernières recrues, Adam Lang et Mehdi Abeid qui, note-t-il, « apportent déjà des choses intéressantes, notamment dans l’impact ». Un coach heureux, qui avait demandé à ses joueurs d’exercer un gros pressing d’entrée de jeu sur les adversaires, ce qu’ils ont fait avec zèle.

Le gardien rennais Benoît Costil, soumis à rude épreuve, sous la pression des Dijonnais - Radio France
Le gardien rennais Benoît Costil, soumis à rude épreuve, sous la pression des Dijonnais © Radio France - Jacky Page

Cette 7e journée s’achève ce dimanche avec les rencontres Saint-Étienne - Lille, Nancy - Nice, et Marseille Nantes.En attendant, au classement provisoire, Dijon remonte à la 13e place et Rennes rétrograde en 10e position.