Football

VIDÉO - Dimitri Payet de retour à Marseille

Par Thibault Maisonneuve et Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu dimanche 29 janvier 2017 à 12:59 Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 à 14:31

Dimitri Payet sous les couleurs de l'Olympique de Marseille en novembre 2014
Dimitri Payet sous les couleurs de l'Olympique de Marseille en novembre 2014 © AFP - Franck Fife

Dimitri Payet fait son retour à l'OM. Montant du transfert : 30 millions d'euros. "On rentre à la maison" s'est réjoui la star du football sur les réseaux sociaux. L'international français est arrivé à Marseille dimanche. Il était présenté à la presse ce lundi. Une conférence à revivre en vidéo.

C'est la fin d'un long feuilleton. L'OM et le club britannique West Ham sont tombés d'accord pour le transfert à Marseille de Dimitri Payet. L'Olympique de Marseille a acheté l'international français pour 30 millions d'euros et pour un contrat de cinq ans et demi.

Visite médicale dimanche, présentation lundi et match mardi

Le joueur a été présenté à la presse ce lundi après-midi. Dimitri Payet jouera dès mardi sous les couleurs de l'Olympique de Marseille contre l'OL en Coupe de France.

"On rentre à la maison"

Dimitri Payet avait confirmé son retour dimanche sur Twitter.

Le milieu offensif est arrivé dimanche après-midi à Marseille, attendu à l'aéroport par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club. Il a passé sa visite médicale dans la foulée.

L'aile gauche de l'équipe de France à Marseille

Après deux ans de contrat, le joueur avait quitté l'Olympique de Marseille il y a un an et demi pour rejoindre la Premier League et le club de West Ham. Depuis plusieurs semaines, la rumeur de son transfert à l'OM enflait.

Le Réunionnais jouera donc à l'OM sur le côté gauche avec Patrice Evra qui était titulaire vendredi soir à l'Orange Vélodrome pour la victoire de Marseille 5-1 face à Montpellier.

Le parcours de Dimitri Payet - Visactu
Le parcours de Dimitri Payet © Visactu