- Accueil
- Sports
- Football
- Le Racing Club de Strasbourg bat Lille et se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe de France (2-1)
Le Racing Club de Strasbourg bat Lille et se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe de France (2-1)
Le Racing Club de Strasbourg s’est qualifié ce jeudi soir pour les 8èmes de finale de la Coupe de France grâce à sa victoire contre Lille, 2-1. Les Strasbourgeois ont souffert jusqu’au bout mais ils ont tenu et se déplaceront à Grenoble, bourreau de Biesheim, au prochain tour.

Après la défaite de Biesheim contre Grenoble hier, les Strasbourgeois portaient les espoirs de toute l’Alsace. Et ils ont fait le boulot en décrochant leur ticket pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Ils seront opposés au prochain tour au GF38, club de National, qui a éliminé Biesheim mercredi. La rencontre se jouera le 6 ou le 7 février prochain.
Grâce à sa victoire, le Racing a pris un avantage psychologique sur le LOSC qu’il retrouvera dimanche en championnat, dans le Nord. Un déplacement auquel ne prendra pas part Ihsan Sacko, le jeune attaquant va s’engager avec l’OGC Nice et passera sa visite médicale dès ce vendredi.
Le match Racing-Lille en direct
Prochain match dimanche à 15h, à Lille, pour la 23e journée de Ligue 1. A suivre en direct et en intégralité à partir de 14h30 sur France Bleu Alsace et francebleu.fr
Les grands moments
79e minute : Carton jaune pour Mendyl, coupable d'un tacle à retardement sur Bahoken.
78e minute : Kamara doit se détendre pour repousser une belle frappe de Bissouma qui partait bien. Le Racing tient pour le moment.
61e minute : Encore une grosse occasion pour le Racing. Sur un corner de Liénard, Da Costa, seul au point de penalty, tente une frappe. Mendyl sauve sur sa ligne.
54e minute : Lille réduit la marque. Bissouma envoie une lourde frappe au premier poteau et bat Kamara. BUT 2-1
50e minute : Saadi aurait pu s'offrir un doublé dans la foulée, mais Koffi intervient parfaitement.
48e minute : Le Racing entame parfaitement la seconde période en doublant la mise. Mendyl manque son dégagement, Da Costa en profite et centre pour Saadi. D'un extérieur du pied droit, Idriss Saadi inscrit son premier but à la Meinau. BUT 2-0
39e minute : Après un beau rush, Saadi se présente seul devant Koffi. La frappe du Strasbourgeois ne pose pas de problème au gardien lillois.
31e minute : Les Strasbourgeois ouvrent le score sur une très belle action, conclue d'un pointu par Da Costa. Sur un centre de Gonçalves, Amadou manque le ballon. Da Costa contrôle et trompe Koffi. BUT 1-0
29e minute : Le Racing met la pression sur le LOSC. Bahoken est lancé dans le dos de la défense nordiste, mais Alonso revient parfaitement.
28e minute : Carton jaune pour Jérémy Grimm.
26e minute : De Araujo s'offre la meilleure occasion du match. Bien servi au point de penalty par Mendyl, le Lillois frappe mais est contré par Seka.
17e minute : Bahlouli centre pour El Ghazi, complètement seul. L'attaquant lillois tarde à frapper puis écrase sa reprise du droit.