Ligue 1 : le Racing craque dans les derniers instants à Lille (2-1)
Trois jours après avoir éliminé le LOSC en 16e de finale de la Coupe de France, le Racing Club de Strasbourg s’est incliné à Lille (2-1), ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Une défaite dans les derniers instants qui fait mal au Racing, le 19e est à quatre points.

Tombeurs de Lille à deux reprises cette saison, en championnat début août et en Coupe de France jeudi soir, les Strasbourgeois se sont inclinés en toute fin de match dans le Nord. Piégé sur la première vraie occasion lilloise, le Racing a réagi dans la foulée pour égaliser grâce à Saadi qui a marqué son deuxième but de la semaine. Mais les hommes de Thierry Laurey ont craqué dans les arrêts de jeu. Ils restent 11e avec 27 points, mais Lille revient à deux longueurs et le 19e, Toulouse, à quatre longueurs. Le Racing a réalisé une très mauvaise opération dans la course au maintien.
Prochain match samedi 3 février à 20h contre Bordeaux à la Meinau. La 24e journée de Ligue 1 à suivre en direct sur France Bleu Alsace et francebleu.fr dès 19h30.
Le match Lille - Strasbourg en direct
91e minute : le Racing craque dans les derniers instants sur un but d'Ié. BUT 2-1
78e minute : Idriss Saadi égalise dans la foulée pour le Racing ! BUT 1-1
76e minute : Le LOSC ouvre le score. Pepe, seul, centre au deuxième poteau pour El Ghazi, qui pique sa tête et trompe Bingourou Kamara. BUT 1-0
72e minute : Encore une grosse occasion lilloise sur cette tête de Ponce, seul aux 6 mètres. Juste au-dessus des cages alsaciennes.
70e minute : Kamara sauve les Bleus. Ponce dévie un centre de Pepe ; au deuxième poteau El Ghazi place sa tête, arrêtée sur la ligne par le gardien strasbourgeois.
52e minute : Carton jaune pour Kenny Lala, coupable d'un croche-pied sur Thiago Mendes.
48e minute : Très belle occasion pour le Racing ! La balle rebondit sur la tête de Da Costa après une volée d'Aholou, mais la tête n'est pas cadrée.
39e minute : Sur un centre de Dimitri Lienard côté droit, Pablo Martinez place une tête à bout portant, trop croisée.
28e minute : carton jaune pour Dabila, qui a retenu Da Costa alors que le Strasbourgeois partait vers le but.
21e minute : Martin Terrier parcourt la défense du LOSC, mais écrase sa frappe du gauche. Le Racing se montre de plus en plus.
19e minute : Première incursion strasbourgeoise. Au départ de l'action, Martin décale Gonçalves qui centre. Plusieurs Strasbourgeois zonent dans la surface mais aucun ne parvient à frapper, Ié intervient pour dégager.
5e minute : La première frappe est lilloise, mais Martinez contre et permet à Strasbourg de respirer.