Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2017-2018 du Racing club de Strasbourg en Ligue 1

Ligue 1 : le Racing Club de Strasbourg finit sa saison sur un revers à Nantes mais gagne une place au classement (1-0)

Beaujoire, Nantes, France

Le Racing a terminé le championnat sur une défaite au stade de la Beaujoire de Nantes (1-0). Un revers anecdotique puisque les Strasbourgeois étaient déjà maintenus. Sans prendre de point, ils ont même gagné une place au classement grâce aux mauvais résultats de leurs concurrents directs.

Kenny Lala et les Strasbourgeois ont trébuché à Nantes.
Kenny Lala et les Strasbourgeois ont trébuché à Nantes. © AFP - Guillaume Souvant

Les joueurs strasbourgeois, qui n'avaient plus rien à jouer depuis qu'ils avaient assuré leur maintien au terme d'un match fou contre Lyon à la Meinau, n'ont pas été flamboyants dans les 90 dernières minutes de la saison, ce samedi soir au stade de la Beaujoire à Nantes. Le Racing, peu en vue, a encaissé un petit but synonyme de défaite contre Nantes où il n'a plus gagné depuis 1971.

Mais ce revers est sans conséquence pour les hommes de Thierry Laurey qui pointent même à la 15e place à la fin de ce championnat. Ils ont dépassé Lille, humilié à Saint-Etienne (5-0) grâce à une différence de buts favorable. 

Revivre le but en direct

Les grands moments

85e minute : Enfin une grosse occasion pour le Racing. Elle est pour Saadi qui reprend sans contrôle un ballon en profondeur de Grimm. Tatarusanu se détend sur son côté gauche.

84e minute : Lala centre pour Grimm, mais Krhin jaillit pour mettre le ballon en corner. Sur le coup de pied arrêté qui suit, la balle traîne dans la surface nantaise, sans que les Strasbourgeois n'en profitent. 

71e minute : Girotto sème le trouble dans la défense du Racing. Le Nantais se défait de Lala et rentre dans la surface de réparation. Martinez contre la frappe.

56e minute : Pablo Martinez manque sa passe pour Kader Mangane. Emiliano Sala en profite, heureusement sans danger. 

32e minute : Dans la foulée de l'occasion strasbourgeoise, Nantes part en contre. Dubois, bien servi en profondeur, part dans le dos de Lala et trompe Kamara - pas irréprochable sur le coup - d'une frappe puissante. BUT 1-0

31e minute : Foulquier se retrouve en position d'avant-centre, il est bien lancé en profondeur mais le gardien nantais s'interpose.

19e minute : Le Racing réagit avec Gonçalves, mais son centre pour Bahoken est dégagé en corner par Pallois.

13e minute : Nantes se montre encore, une nouvelle fois grâce à Touré, qui reprend un centre contré du pied gauche. Dans les tribunes... Le Racing ne voit pas beaucoup la balle. 

10 minute : Nantes s'offre sa première occasion du match. Touré reprend de la tête un coup franc de Lima, mais Bingourou Kamara, choisi pour jouer ce match, s'interpose à bout portant. 

Les autres matches de Ligue 1 

Ce tableau est mis à jour à chaque journée de championnat de Ligue 1.

Le classement de Ligue 1 :

Place désormais à cinq semaines sans ballon pour les joueurs qui ne sont pas appelés avec leur sélection. Reprise de l'entraînement le 27 juin. La Ligue 1 fera elle son retour le week-end du 10 août prochain. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess