Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Soirée cauchemardesque pour Caen à Nice (1-4)

samedi 12 mai 2018 à 20:21 Par Boris Letondeur et Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le Stade Malherbe de Caen a bu le calice jusqu'à la lie à Nice. Pour son dernier match à l'Allianz Riviera, Balotelli a vite marqué un doublé. Saint-Maximin et seri ont corsé l'addition avant que Kouakou ne sauve l'honneur. Caen chute à la 17ème place, 3 points devant Toulouse barragiste.

Buteur lors du match aller pour l'égalisation caennaise dans le temps additionnel, Rodelin espère à nouveau être décisif face à Nice.
Buteur lors du match aller pour l'égalisation caennaise dans le temps additionnel, Rodelin espère à nouveau être décisif face à Nice. © Maxppp - Stéphane Geufroi

Suivez le direct radio 

Les meilleurs moments du match

C'est fini à Nice ! Caen a pris la marée aiglonne ! Pour son dernier match à l'Allianz Riviera, Balotelli a vite inscrit un doublé (2' et 10'). Avant la pause Saint-Maximin a marqué un but sublime, puis Seri a corsé l'addition à un quart d'heure de la fin. Kouakou a sauvé l'honneur en marquant son premier but de l'année en Ligue 1. A un match de la fin de la saison, Cean glisse à une dangereuse 17ème position, avec 3 points d'avance sur Toulouse, barragiste et 4 sur Troyes, premier relégable direct. Le SMC ne descendra pas directement mais devra souffrir jusqu'au bout pour éviter les barrages de maintien. Un nul face au PSG serait suffisant. 

76' - BUT de Caen ! Souquet tergiverse près de sa ligne de sortie de but et relance sur Deminguet qui centre pour Kouakou. L'Ivoirien contrôle et marque son premier but de la saison en Ligue 1. 4-1, l'honneur et sauf... 

74' - Et de quatre pour Nice ! Les Niçois jouent rapidement un coup franc au milieu de terrain. Seri est lancé dans le dos de la défense, couvert par Guilbert. L'Ivoirien pique son ballon devant Samba pour le 4-0. 

68' - Blessure ! Rodelin se plaint des adducteurs et laisse sa place à Sankoh. 

55' - ROUGE pour Caen ! Balotelli coupe la course de Diomandé puis tombe alors que Séri avait lancé l'italien en profondeur. M. Schneider sort d'abord le jaune, puis le rouge. Caen va terminer à 10 ! 

A la pause, deux changements à Caen, Peeters est remplacé par Deminguet et Crivelli par Kouakou ! C'est reparti à l'Allianz Riviera.

C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera ! Le Stade Malherbe coule face à un Nice de gala pour la dernière de Favre et Balotelli à domicile. Balotelli a rapidement marqué un doublé avant que Saint-Maximin ne s'illustre par un but spectaculaire juste avant la mi-temps. A la pause, Caen n'a plus que deux point d'avance sur la 19ème place. La Normandie tremble...

37' - BUT pour Nice !  Festival de Saint-Maximin qui élimine trois Caennais sur la doite au milieu du terrain avant de donner la ballon plein axe et de continuer sa course. Balotelli le voit et le lance d'un sublime extérieur du pied. Da Silva manque son intervention puis se fait effacer par Saint-Maximin qui termine en force du gauche. (3-0)

25' - Les Caennais tente de se rebiffer mais c'est imprécis. Santini parvient à cadrer une frappe en pivot, pas Rodelin. 

10' - BUT pour Nice ! Balotelli tire au même endroit, Samba part encore du bon côté mais le tir de l'Italien est surpuissant et finit au fond. 2-0 pour le Gym ! 

10' - BUT annulé ! Balotelli transforme son pénalty en tirant sur la droite de Samba, mais l'Italien a coupé sa course d'élan. De plus, cinq joueurs étaient entrés dans la surface de réparation.

9' - PENALTY pour Nice ! Seri percute sur la gauche de la surface, il efface Diomandé qui le fauche d'un tacke absolument pas nécessaire. M. Schneider signale le point de pénalty à juste titre. 

2' - BUT pour Nice ! Sur un long ballon, Da Silva dégage de la tête plein axe. Le ballon revient sur Balotelli à 30m, l'Italien n'hésite pas et frappe au but. Son tir au ras du sol file dans le petit filet droit de Samba, impuissant. 1-0 pour Nice !

Le Coup d'envoi est donné par M. Schneider.

Retour - Le défenseur sénagalais du SM Caen Adama M'Bengue est enfin de retour, 4 mois quasiment jour pour jour après son dernier match en Ligue 1 (0-1 contre Lille à d'Ornano). Gêné depuis le début de la saison par une pubalgie, il a décidé de ne pas se faire opérer pour pouvoir participer à la Coupe du Monde avec les Lions de la Teranga. Depuis le début de la saison, M'Bengue a débuté 15 matchs de Ligue 1 avec le SMC pour un bilan de 7 victoires (sur 10 au total), 3 nuls et 5 défaites.

Compo - Samba dans les buts à la place de Vercoutre, Diomandé en défense pour pallier l'absence de Djiku, et Peeters de retour au milieu ! 

Compo - Nice  doit toujours composer avec les absences en défense mais retrouve son trio offensif ! 

Les matchs de la 37ème journée en direct

L'évolution du classement de Ligue 1 en temps réel