Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - Caen arrache sa première victoire de la saison à Dijon

samedi 1 septembre 2018 à 19:27 Par Boris Letondeur et Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le Stade Malherbe de Caen a déjoué les pronostics lors de cette 4ème journée de Ligue 1. Grâce à des buts de Crivelli (21') et Beauvue (94'), les joueurs de Fabien Mercadal ont glané leur première victoire de la saison. Avant la trève, Caen compte 5 points en 4 matchs et s'éloigne de la zone rouge.

Enzo Crivelli a marqué à Dijon son deuxième but de la saison pour Caen.
Enzo Crivelli a marqué à Dijon son deuxième but de la saison pour Caen. © Maxppp - Franck Dubray

Caen, France

Le direct radio

Le fil du match 

95'- Fin du match ! Au prix de beaucoup d'efforts et d'une belle solidarité, les Caennais remportent leur premier match de la saison, qui plus est à Dijon, qui restait sur trois victoires en trois matchs. Crivelli a ouvert le score pour la deuxième fois en deux matchs, Beauvue a marqué le but de la délivrance dans les arrêts de jeu. Après 4 matchs, Caen compte 5 points et ce succès donne du relief à l'entame prometteuse de Fabien Mercadal sur le banc caennais. Place à la trêve internationale, le prochain match sera contre Lyon à d'Ornano le samedi 15 septembre à 17h. 

94' - BUUUUUUT de Beauvue ! En contre-attaque, la nouvelle recrue malherbiste est lancée par Guilbert. Seul face à Runnarson, l'attaquant, contrôle du bout du pied, efface le gardien et part vers le but vide inscrire le but de la gagne.

92' - Dijku s'arrache pour contrer Keita seul au deuxième poteau. Samba récupère le ballon. 

90' - il y aura 5 minutes de temps additionnel !

90' - Corner rentrant de Fajr sur la transversale ! Le ballon prenait la direction de la lucarne oppposée. 

83' - Dernier changement à Dijon. Gourcuff remplace Amalfitano. 

82' - Fajr fait briller Runnarson. Tir croisé à mi-hauteur de 25m. Le portier dijonnais claque en corner.

82' -Dernier chengament à Caen. Bammou remplace Ninga. 

81' - Carton jaune pour Beauvue ! Le néo-caennais écrase la cheville d'Haddadi en tentant de prendre le ballon. 

80' - La main à l'oreillette pour M. Rainville. La VAR en action pour un possible pénalty. Dans la surface, MBengue accroche un peu Said sur un centre venu de la gauche. Après 30 secondes d'incertitude, l'arbitre soulage le peuple caennais. Pas de pénalty. 

77' - Samba averti pour gain de temps. 

73' - La réponse de Dall'Oglio. Wesley Said remplace Sammaritano. 

69' - Deuxième changement malherbiste. Premiers pas de Claudio Beauvue sous le maillot caennais. Il remplace Crivelli.

67' - Changement à Dijon. Jeannot, qui vient de se blesser à l'arcade dans un duel avec Guilbert, sort au profit de Keita. 

66' - Sammaritano envoie un missile de 25m. Le ballon rase le montant gauche de Samba, qui semblait sur la trajectoire/

65' - Premier changement à Caen. Deminguet cède sa place à Tchokounté. 

56' - Caen obtient un corner après une reprise anodine de Deminguet à 30m. Le corner frappé par Fajr trouve Crivelli au second poteau. Le buteur remise dans le paquet. Les Dijonnais nécessitent plusieurs dégagements pour éloigner le danger. 

53' - Corner pour Dijon. Une fois de plus, Tavares s'impose de la tête. Le ballon cadré, est contré par le genou de Jeannot. 

46' - C'est reparti, pas de changement à la pause.

A la mi-temps, Caen mène 1-0 sur la pelouse de Dijon. Il faudra tenir cette fois pour éviter de partager à nouveau les points. 

39' - Guilbert rate son intervention sur une longue ouverture, le ballon arrive dans les pieds de Tavares. Excentré sur la gauche de la surface, il tente une frappe, trop croisée, qui finit en touche. 

35' - Carton jaune pour Djiku. Poussé dans le dos par Tavares, le défenseur caennais dévie le ballon de la main. M. Rainville décide de sanctionner le malherbiste et de l'avertir. Premier carton du match. 

32' - Parade de Samba sur un coup franc de Sliti à 25m. Un coup-franc accordé pour une faute imaginaire sur Loiodice. 

21 - BUUUUT de Crivelli ! Sur la droite, Sankoh remise pour Fajr. Le Marocain centre du droit, plusieurs joueurs ratent l'interception et le ballon arrive jusqu'à l'attaquant caennais qui tope sa reprise. Le ballon rebondit au sol puis passe au dessus de Runnarson venu à sa rencontre. 1-0 pour Caen. Comme à Nantes, Crivelli ouvre le score. 

15' - Crivelli obtient un coup franc à l'entrée de la surface. Lautoa l'a retenu par le maillot alors que l'attaquant caennais était dos au but. Fayçal Fajr se charge du coup franc mais sa frappe enroulée passe au dessus du but.

11' - Sammaritano à l'entrée de la surface. Le petit milieu de terrain croise son tir qui frôle le poteau de Samba.

C'est parti au stade Gaston Gérard, le coup d'envoi est donné par les Caennais. 

Le match sera arbitré par M. Rainville. 

Les matchs en direct

Le classement de Ligue 1 en direct

Réagissez sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée, sur facebook en commentant l'article posté ou sur Twitter avec #AlloMalherbe.