Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Football : des regrets pour Caen battu par Lyon

dimanche 3 décembre 2017 à 16:24 Par Boris Letondeur et Didier Charpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Après sa victoire à domicile contre Bordeaux (1-0) et son nul à Strasbourg (0-0), le Stade Malherbe de Caen accueille Lyon pour terminer sa semaine à trois matchs. Cette 16ème journée de Ligue peut permettre au SMC de s'installer dans le haut du classement et d'éloigner le 8ème à 5 points.

Caen reste sur une victoire 3-2 face à Lyon à d'Ornano.
Caen reste sur une victoire 3-2 face à Lyon à d'Ornano. © Maxppp - Marc Ollivier

Les réactions :

Ivan SANTINI (Caen) : "Ils marquent leur premier but trop vite. Après on fait un bon pressing. Si on marque 10 minutes plus tôt on peut revenir à deux partout. "

Jordan N'KOLOLO (Caen) : "Pas de chance avec les deux poteaux mais on a fait le match qu'il fallait. On a tout donné. Il faudra prendre des points à Toulouse puis contre Guingamp""

Anthony LOPES (Lyon) : "C'est sûr qu'il y aura des matchs qu'on gagnera plus facilement. C'était très dur mais il faut passer par ce genre de match pour rester soudé ! "

Patrice GARANDE (Caen) : "Déçu forcément ! Les joueurs ont eu la bonne attitude mais on manque toujours d'efficacité. Mon regret c'est le premier 1/4 d'heure, on n'a pas su mettre de la folie et on s'est laissé endormir par le rythme de l'adversaire. Mais c'est une défaite qui apporte des enseignements positifs. Si on continu comme ça on fera une bonne saison"

Bruno GENESIO (Lyon) : On a souffert. Sur la moindre erreur de concentration on prend un but et il s'en est fallu de peu pour que Caen revienne ! Les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite et il était important de gagner ici, contre une belle équipe de Caen"

90+4 : C'est terminé et Lyon s'impose 2-1.

88' BUT CAEN : magnifique enchaînement de Santini. Malgré 2 défenseurs sur le dos l'attaquant croate se retourne et glisse le ballon dans le but.

63" : OCCASION CAEN. Magnifique de Rodelin, pied gauche, à 20m. Le ballon s'écrase sur le poteau de Lopes qui était battu. C'est la deuxième fois que les Malherbistes touchent du bois....

58' : CHANGEMENT CAEN :Patrice Garande tente un coup tactique. Repas remplace Sankoh et Caen bascule en 4-2-3-1.

54' : BUT LYON. Ballon perdu par Rodelin à l'entrée de la surface de réparation caennaise. Dias récupère le cuir et l'expédie dans le but de Vercoutre d'une belle frappe de l'extérieur du pied droit.

45' :Mi-temps et Lyon rentre avec l'avantage après une première mi-temps alerte.

35" ; OCCASION LYON : Marcelo rate l'immanquable ! Seul à 5m du but caennais le défenseur lyonnais tire à côté !

31' : BUT refusé CAEN. Ivan Santini signalé hors-jeu au début d'une action caennaise. L'avant-centre est servi et marque, mais le but est logiquement refusé !

25" : OCCASION CAEN : Un centre tir de M'Bengue fini sur le poteau !

16' : OCCASION CAEN et LYON ! Aït Benasser ne trouve pas le cadre à 8 m du but après une belle combinaison caennaise. Sur le contre Fekir reprend de volée du gauche à 10m du but de Vercoutre mais sa frappe passe au-dessus !

9' BUT LYON : L'OL ouvre le score. Un centre de Marçal arrive dans la surface de réparation. Les Caennais ne parviennent pas à le sortir et Cornet ajuste Vercoutre d'une frappe sèche au sol.

Ecoutez le match en direct avec les commentaires de Didier Charpin et Boris Letondeur

Le Live écrit

MERCATO - Le Stade Malherbe de Caen a recruté un jeune finlandais hier. Timo Stavitski, jeune attaquant de 19 ans rejoindra l'effectif rouge et bleu en janvier. Voici une vidéo de ces meilleures actions sous le maillot de RoPS Rovaniemi, son club actuel, qui évolue dans le championnat élite finlandais.

Sur Twitter, on se souvient de la colère de Jean-Michel Aulas en 2005 après la victoire 1-0 du SMC sur un but de Mazure.

COMPO - Lyon vient à d'Ornano dans sa disposition habituelle. Fort de trois victoires consécutives 5-0 hors de ses bases, l'OL a toutefois perdu face à Lille mercredi 2-1.

COMPO - Le Stade Malherbe repasse en 4-3-3 ! Patrice Garande a choisi de muscler son milieu de terrain avec le trio Sankoh - Féret - Ait-Bennasser.

BOUCHON LYONNAIS - Les Bad Gones, les supporters de l'OL, ont créé un embouteillage sur la route de D'Ornano, près du Zénith et du Parc des Expositions.