Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DIRECT - Caen giflé par Montpellier

dimanche 1 avril 2018 à 15:13 Par Boris Letondeur et Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné face à un Montpellier très réaliste (3-1). Les Caennais ont craqué deux fois en deux minutes au cœur de la première période, puis au début de la deuxième mi-temps. Santini a sauvé l'honneur en fin de match. Caen reste six points devant la zone rouge.

Ronny Rodelin va-t-il retrouver le chemin des filets contre Montpellier ?
Ronny Rodelin va-t-il retrouver le chemin des filets contre Montpellier ? © Maxppp - Stéphane Geufroi

Troisième défaite consécutive pour le Stade Malherbe de Caen en Ligue 1, la première à d'Ornano depuis mi-janvier. Face à Montpellier, les hommes de Patrice Garande ont bien entamé le match mais se sont fait punir sur les deux premiers tirs de Montpellier, signés Sio et Skhiri sur corner. 

Dans un élan de révolte en seconde période, les Malherbistes auraient pu revenir mais Lecomte, dans les buts a été grandiose. Sur un contre consécutif à une de ses parades décisives, Sio a scellé le sort du match, malgré une bonne sortie de Vercoutre. Malgré la défaite, logique, Caen conserve 6 points d'avance sur la zone de relégation, grâce au défaites combinés de Lille et Troyes. 

Les réactions

Les meilleurs moments du match

Caen s'incline pour la troisième fois consécutive en Ligue 1 ! Après Lyon et Angers, Montpellier a profité des largesses défensives des Caennais. Très réalistes, les Héraultais ont marqué sur leur deux premiers tirs, puis sur un contre meurtrier en début de seconde période. Malgré la défaite, Caen maintient ses six points d'avance sur la zone rouge. 

88' - Santini réduit la marque ! Après une belle percée de Deminguet, Rodelin centre de la droite pour la tête piquée de Santini. (1-3)

53' - Le doublé pour Sio et 3-0 pour Montpellier ! Dans un concert de parades de gardien, c'est le MHSC qui prend l'avantage. Roussillon manque de tromper Lecomte qui se détend pour renvoyer. Sur le contre, Sio se retrouve seul, son premier tir est renvoyé par Vercoutre mais le contre est favorable à l'héraultais, qui marque en lucarne malgré trois Caennais sur la ligne. 

C'est la mi-temps à d'Ornano, le SMC est mené 2-0 à cause de réalisations de Sio et Skhiri coup sur coup à la 22' et 23' minute. Très sévère pour un Stade Malherbe qui n'a pourtant pas démérité. 

23' - Montpellier double la mise dans la foulée ! Sur un corner  venu de la droite de Sambia, le ballon est dévié au premier poteau. Au deuxième, Skhiri surgit devant Peeters et pousse la balle au fond. 2-0 en deux minutes pour les visiteurs...

22' - Ouverture du score pour Montpellier ! Lancé sur la gauche, Sambia tacle devant Genevois pour centrer. Le ballon passe devant le but mais Sio a suivi et tacle au deuxième poteau pour ouvrir la marque. 1-0 pour le MHSC

COMPO - Montpellier sans surprise dans son 11 de départ. 

COMPO - Patrice Garande veut retrouver de la solidité défensive. Le 4-3-3 est de retour ! 

Le coup d'envoi de Caen - Montpellier sera donné par M. Gautier à 17h.

Les matchs en direct

Le classement en direct