Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 (J3) - Encore rejoint en fin de match à Nantes, Caen au ralenti

samedi 25 août 2018 à 19:42 Par Boris Letondeur et Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Les weekends de Ligue 1 se suivent et se ressemblent pour le SM Caen. Deuxième match nul d'affilée sur le score de 1-1 après avoir ouvert le score.Après Nice, c'est Nantes qui partage les points avec Caen, dans une rencontre dominée par les Canaris. Caen reste en dehors de la zone rouge.

.
. © Maxppp - .

Caen, France

Après la défaite inaugurale au Parc des Princes face au PSG (0-3) et le nul concédé à d'Ornano face à Nice (1-1), le Stade Malherbe de Caen est allé ramené un nul flatteur de Nantes. Malmené par les Canaris, les joueurs de Fabien Mercadal ont ouvert le score par Crivelli sur leur premier tir de la première mi-temps (38'). 

Acculés en deuxième période, les Malherbistes ont finalement craqué sur un pénalty concédé par Baysse et transformé par Sala (80'). Sur l'action, le défenseur caennais est exclu pour un second carton jaune. 

Le fil du match

Fin du match ! Caen repart de Nantes avec un nul aux saveurs mitigées. Une belle opération compte tenu de la domination nantaise mais un gout amer d'être rejoint à 10 minutes de la fin pour la deuxième semaine consécutives. 

94' - Nouvelle faute de Djiku à l'entrée de la surface, dernier coup-franc pour Rongier. Le capitaine nantais envoie sa frappe enroulée au dessus de la lucarne.

80' - EGALISATION DE SALA ! L'argentin prend Samba à contre pied en tirant à droite du but. 1-1. Caen, asphyxié, va devoir tenir 10 minutes en infériotité numérique.

79' - PENALTY pour Nantes ! Baysse accrohe Warius par la main alors que le Ghanéen était parti dans son dos dans la surface. Nouveau carton jaune pour le défenseur caennais, exclu par M. Ben El Hadj.

77' Dernier changement à Caen, Ninga cède sa place à Sankoh.

75' - Sous les vivas du public de la Beaujoire, Coulibaly est remplacé par Sala, espéré comme le sauveur.

73' - CARTON ! Djiku est averti à son tour arès un tacle appuyé sur Evangelista. Le coup franc de Boschilia est capté au sol par Samba. 

70' - Deuxième changement à Caen, Imorou est remplacé par MBengue.

69' - CARTON ! Waris est averti après un tacle sur la cheville d'Oniangué devant la surface caennaise. 

62' - Deuxième changement à Nantes, Boschilia remplace Moutoussamy. 

57' - Premier Changement à Caen, Crivelli cède sa place à Peeters. Le SMC passe en 4-3-3.

55' - Samba au pied devant Waris ! Belle sortie du gardien malherbiste qui coupe une sublimle ouverture au sol de Rongier.

53' - BUT REFUSE ! Coulibaly pense égaliser d'un tir à bout portant aux 6m après un centre de la droite de Moutoussamy mais l'attaquant nantais est signalé en position de hors-jeu, à juste titre. 

46' - C'est reparti à la Beaujoire. Dabo reste au vestiaire, Waris le remplace côté nantais.

45+3' - Mi-temps à Nantes, 1-0 pour le SM Caen, grâce au premier but de la saison de Crivelli. 

38' - BUUUUUT de Crivelli ! Longue ouverture de Fajr sur le côté gauche, contrôle de la poitrine de Ninga, qui fixe son défenseur avant de centrer. Dans les 6m, Crivelli se jette du genou entre Khrin et Diego Carlos. 1-0 pour le SMC !

33' - Parade de Samba ! Moutoussamy, encore lui, est servi sur la droite de la surface. Après un contrôle, il croise sa frappe mais Samba la détourne du bout des gants alors que le ballon prenait le chemin du petit filet. 

25' CARTON ! Baysse dérape au duel avec Coulibaly près du coin droit de la surface. Dans sa chute, le défenseur retient l'attaquant nantais. Carton logique. 

24' - Sauvetage de Baysse devant Moutoussamy ! Au départ de l'action, le défenseur envoie un missile en retrait vers Samba, en direction du but. Le gardien caennais relance sur le côté de la surface comme il le peut mais Moutoussamy s'empare du ballon devant Djiku. Après deux crochet, le Nantais tire en direction du but, mais Baysse se jette devant lui et dévie le ballon en corner. 

15' - Pas d'occasion lors de ce premier quart d'heure mais beaucoup d'engagement, de duels au milieu du terrain. Déjà un carton côté Nantais. 

5' - CARTON ! Coulibaly est averti par M. Ben El Hadj pour une semelle sur Fajr qui venait de tacler le ballon. 

1' - Le coup d'envoi est donné par Prince Oniangué. 

COMPO - Pas d'Emiliano Sala au départ de ce match, mais l'Américain Matt Miazga qui devait initialement signer à Caen.

COMPO - Surprise dans le 11 de départ de Fabien Mercadal. Un 4-4-2 dont Stef Peeters fait les frais, au profit d'Enzo Crivelli.

Le coup d'envoi du match sera donné à 20h par Hakim Ben el Hadj. 

Les autres matchs

Le classement en direct

Vos réactions sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter avec le #AlloMalherbe. 

Rendez-vous : Allo Malherbe

C'est la reprise ce lundi dans Allo Malherbe ! A partir de 18h10, retrouvez Olivier Duc, Boris Letondeur et les confrères de la presse locale pour débriefer l'actualité du Stade Malherbe de Caen. Vos questions au 02.31.44.48.44 ou sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.