Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Coupe de France (1/16e) : Caen prend sa valise et la porte à Montpellier

Le Stade Malherbe de Caen est éliminé de Coupe de France après sa déroute à Montpellier (5-0). Bien dans son match pendant vingt minutes, le club normand a sombré après le pénalty concédé par Yago et l'exclusion de Pi. Place désormais à la Ligue 2, unique compétition restante cette saison.

Pascal Dupraz va encore pester après les erreurs individuelles de ses joueurs. Caen s'incline 5-0 à Montpellier et dit au revoir à la Coupe de France.
Pascal Dupraz va encore pester après les erreurs individuelles de ses joueurs. Caen s'incline 5-0 à Montpellier et dit au revoir à la Coupe de France. © Maxppp - Stéphane Geufroi

La Stade Malherbe de Caen (L2) a été éliminé de la Coupe de France en 16e de finale ce dimanche 19 janvier, éliminé par Montpellier (L1) sur le score sans appel de 5-0. Les Héraultais ont déroulé en première période avec des buts de Téji Savanier (24e) sur penalty, Gaëtan Laborde (37e) et Andy Delort (40e). L'équipe caennaise, dirigée par Pascal Dupraz, en infériorité numérique toute la seconde période, a coulé un peu plus sous les coups de boutoir de Florent Mollet (59e) et Delort (64e).

Le Fil du Match

Il n'y aura pas d'arrêt de jeu, Caen s'incline lourdement à Montpellier.

76' - Dernier changement pour le MHSC, Oyongo cède sa place à Vargas. 

72' - Double buteur, Andy Delort rejoint le banc de touche. Souleymane Camara le remplace, devenant ainsi le joueur le plus capé de l'histoire de Montpellier avec 430 matchs. 

69' - Dernier changement à Caen, Moussaki sort et Repas entre en jeu pour les deux dernières minutes. 

65' - Deminguet cède sa place à Beka Beka. Côté montpelliérain, Sambia remplace Ferri.

62' - Premier changement à Caen, Armougom remplace Kyeremeh.

49' - Grosse faute de Congré sur Jeannot à 10 mètres de la surface de réparation montpelliéraine. Le défenseur est averti par M. Léonard. Quant au coup-franc, il est envoyé dans les nuages par MBengue. 

46' - C'est reparti à la Mosson ! 

MI-TEMPS - C'est un cauchemar pour le Stade Malherbe, mené 3 à 0 et réduit à dix. Après vingt bonne premières minutes, tout s'est déréglé pour Caen après le pénalty bêtement concédé par Yago. L'élimination quasi-entérinée, le SMC va surtout devoir éviter une correction en deuxième période. 

36' - Vandermersch commet une faute sur Mollet à l'entrée de la surface de réparation. Delort frappe le coup-franc directement dans le mur. 

30' - CARTON ! Pi est averti pour un tacle trop appuyé

21' - CARTON ! Ferri est averti pour une intervention en retard sur Vandermersch. 

19' - Jeannot juste à côté ! Après une contre-attaque rapide de Moussaki, Jeannot est servi dans la surface mais il croise trop sa frappe. 

10' - POTEAU ! Pi récupère un ballon dans la surface et décoche un tir sur le poteau de Rulli. 

9' - Laborde envoie une lourde reprise dans la lucarne de Zelazny mais l'attaquant montpelliérain était en position de hors-jeu. 

7' - Rivierez commet une faute sur Laborde. Le coup-franc est envoyé dans la surface et repris par Laborde d'une talonnade aérienne. Ça passe à côté du poteau de Zelazny.

5' - Deminguet est crocheté par Souquet aux abords de la surface, sur le côté gauche, ce qui occasionne un corner ouvert pour le SMC. Pi se charge de le tirer mais le ballon est repoussé par le mur...

2' - Delort obtient un corner. Celui-ci est dégagé au premier poteau par Jeannot. 

1' - C'est parti à la Mosson ! Coup d'envoi donné par Deminguet pour les Caennais.

Le coup d'envoi sera donné à 17h15 par Thomas Léonard.

COMPO Caen - Privé de Weber, suspendu et de Zady Séry, blessé, Pascal Dupraz a décidé de faire tourner et d'innover en attaque. Habituel titulaire, Gioacchini se retrouve sur le banc, au profit de Jeannot. Sur les côtés, Moussaki et Kyeremeh sont titularisés. 

COMPO Montpellier - Michel Der Zakarian aligne son équipe-type ! 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu