Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coupe de France : l'Olympique Lyonnais sort le SM Caen (3-1)

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin

Le SM Caen s'est incliné à Lyon trois buts à un en quart de finale de la Coupe de France. Les footballeurs Caennais n'ont pas réussi à faire douter les Lyonnais et ont terminé le match à dix après l'expulsion d'Alexander Djiku.

Le défenseur caennais Alexander Djiku a été expulsé en fin de rencontre
Le défenseur caennais Alexander Djiku a été expulsé en fin de rencontre © Maxppp - Stéphane GUIOCHON

Le SM Caen s'est incliné à Lyon 3 à 1 en quart de finale de Coupe de France. Les footballeurs caennais n'ont pas réussi à faire douter l'Olympique Lyonnais même s'ils ont eu les premières frappes cadrées de la partie par Saïf-Eddine Khaoui (16e et 21e).

Mais c'est bien Lyon qui a frappé sur sa première occasion. Sur un ballon mal dégagé par la défense caennais, le centre de Memphis Depay a trouvé la tête de Jason Denayer (26e).

La série de faute commise par Adama Mbengue et la nécessité de s'ajuster tactiquement a amené le banc caennais à faire rapidement rentrer Fayçal Fajr avant la mi-temps et à repasser à une défense à quatre.

Cela n'a pas empêché les Lyonnais de doubler la mise au retour des vestiaires par Maxwel Cornet (49e).

Le SM Caen a espéré quelques instants pouvoir relancer la partie en réduisant le score par Casimir Ninga (77e). Malheureusement les footballeurs caennais ont vu Alexander Djiku expulsé avant d'encaisser dans la foulée un troisième but (84e) sur le coup-franc concédé. De nouveau mené par deux buts d'écart et à dix contre onze, les Caennais ont ainsi vu s'envoler leurs derniers espoirs d'atteindre les demi-finales.

Le déroulé de la rencontre

84e : Lyon fait de nouveau le break! Sur le coup-franc qui suit la faute d'Alexander Djiku, Memphis Depay voit son tir dévié par le mur et prendre à contre-pied le gardien caennais. 3-1!

82e : Faute d'Alexander Djiku sur Memphis Depay. Le défenseur caennais est expulsé et laisse ses partenaires à dix. Fayçal Fajr est averti pour avoir demandé l’intervention de la V.A.R.

77e : Le SM Caen réduit le score!! Sur un coup-franc de Fayçal Fajr repoussé par la barre transversale, Casimir Ninga suit le mouvement et place le ballon dans les buts de l'O.L. 2-1!

76e : faute de Marcelo et deuxième jaune pour les Lyonnais. Le coup-franc est intéressant pour le SM Caen.

74e : Moussa Dembelé oblige Erwin Zélazny à repousser des jambes un tir amorcé sur un centre venu de la droite de l'attaque lyonnaise.

72e : Moussa Dembele averti pour une faute sur Paul Baysse.

70e Malik Tchokounté écope d'un carton jaune, le troisième à l'encontre des joueurs du SM Caen.

65e : troisième et dernier changement caennais avec la rentrée de Malik Tchokounté à la place de Prince Oniangué. Côté Lyonnais, Traoré remplace Cornet.

53e : deuxième changement du SM Caen. Yacine Bammou cède sa place à Casimir Ninga.

49e : But!! L'Olympique Lyonnais double le score par Maxwel Cornet. Sur une magnifique passe de Tousart, il pique son ballon au dessus d'Erwin Zélazny sorti à sa rencontre.

Mi-temps : O.L - SM Caen 1-0

40e : Le défenseur du SM Caen Jonathan Gradit averti à son tour.

39e : Premier changement de la partie côté caennais. Fayçal Fajr remplace Adama Mbengue dans une équipe qui est repassée à quatre derrière.

26e : L'ouverture du score par Lyon! Sur un centre de Memphis Depay, Jason Denayer devance la sortie d'Erwin Zélazny et place sa tête dans le but caennais.

21e : Nouvelle frappe de Saïf-Eddine Khaoui et nouvel arrêt du portier lyonnais qui bloque le ballon en se couchant.

16e : Sur un coup-franc dégagé par la défense lyonnaise, Saïf-Eddine Khaoui oblige d'une frappe tendue Anthony Lopes à repousser le ballon en corner.

12e : Quatrième faute de Adama Mbengue. Le latéral gauche caennais hérite du premier carton jaune de la partie.

5e : grand pont de Memphis Depay sur Fred Guilbert. L'attaquant néerlandais rentre dans la surface de réparation caennaise et frappe juste à côté du poteau droit du gardien du SM Caen.

Les compositions d'équipes

Choix de la station

À venir dansDanssecondess