Sports

Coupe de la Ligue : l'OM s'impose face au Clermont Foot (1-2)

Par Kevin Colloc et Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse mercredi 26 octobre 2016 à 20:50 Mis à jour le mercredi 26 octobre 2016 à 22:55

Les supporters marseillais se font entendre dans un stade à guichet fermé
Les supporters marseillais se font entendre dans un stade à guichet fermé © Radio France - Tony Selliez

Rudi Garcia remplit sa mission : après le point du nul (0-0) décroché au Parc des Princes dimanche, voilà l'Olympique de Marseille qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. L'OM vainqueur 2-1 à Clermont-Ferrand ce mercredi.

L'Olympique de Marseille réussit son entrée en Coupe de la Ligue face au Clermont-Foot. Dans une configuration bien plus offensive (4-3-3) et bien plus joueuse que trois jours auparavant à Paris, l'OM a souvent séduit ce mercredi, beaucoup dominé, mais a aussi réussi à se faire peur !

Le stade Gabriel Montpied, plein comme un œuf avec près de 12.000 spectateurs, a aussi découvert la ferveur des supporters marseillais qui, à 650, ont assuré le spectacle en tribune tout au long de la soirée.

Première titularisation en pro pour le jeune Maxime Lopez, formé à l'OM

Au coup d'envoi, le centre de formation de l'OM peut bomber le torse. Si Wesley Jobello, formé au club, porte désormais les couleurs de Clermont, tous les yeux sont surtout braqués sur le milieu de terrain composé par Rudi Garcia : juste devant Lassana Diarra, deux jeunes du centre sont chargés de l'animation offensive : Zinedine Machach et Maxime Lopez dont c'est la toute première titularisation.

En première période, les Marseillais dominent mais sans concrétiser. Zinédine Machach trouve le poteau à la 11e minute après un tir dans un angle fermé. Ce même Machach qui finit par ouvrir le score juste avant la mi-temps après un centre de Florian Thauvin et une remise de la tête de Bafé Gomis (1-0, 45').

"Je suis très content d'avoir marqué. Beaucoup de joie. Très fier d'être marseillais et d'avoir marqué avec le maillot marseillais." Zinedine Machach

Une avance de courte durée, puisque Fabien Centonze égalise en tout début de seconde période (1-1, 51'). Bafé Gomis redonne ensuite l’avantage aux siens sur un long centre de Thauvin et une reprise plat du pied au point de penalty (1-2, 68').

L'Olympique de Marseille file ainsi vers les 8e de finale de la Coupe de la Ligue et retrouvera Sochaux (tombeur de Dijon) au prochain tour, au stade Bonal. Un match programmé le 13 ou le 14 décembre prochain. Avant ça, l'OM rejoue dès dimanche, cette fois en Ligue 1 et face à Bordeaux au Vélodrome (21h).

Partager sur :