Éliminatoires Mondial 2022 - La France s'impose au Kazakhstan (0-2) : "Il fallait faire le job, on l'a fait"
L'équipe de France a battu le Kazakhstan, 0-2, ce dimanche pour son deuxième match de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
La France se relance dans les qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ! Après un début décevant avec un match nul 1-1 face à l'Ukraine mercredi dernier, les Bleus ont battu le Kazakhstan ce dimanche. Victoire 2 buts à 0.
Les Bleus se sont visiblement bien remis des six heures d'avion et des cinq heures de décalage horaire, et se sont adaptés au terrain synthétique et aux températures négatives ! Les champions du monde en titre étaient sur le papier archi-favoris face à une équipe Kazakh qui pointe à la 122e place du classement Fifa (les Bleus sont deuxièmes, derrière la Belgique).
C'est Ousmane Dembélé qui a ouvert le score à la 20e minute. Sergei Maliy a ensuite mis un but contre son camp à la 44e. "Il fallait faire le job, on l'a fait", s'est réjouit le milieu de terrain Paul Pogba, au micro de TF1. Le sélectionneur Didier Deschamps a apprécié la performance de ses joueurs "appliqués du début jusqu'à la fin". Un seul regret : ne pas avoir "corsé le score" du match. Cela aurait pu être le cas à 75e minute grâce à un penalty tiré par Kylian Mbappé, mais il a été arrêté par le gardien.
Prochaine destination : Sarajevo, pour affronter la Bosnie-Herzégovine, mercredi.