Europa League : proche du hold-up, le LOSC craque dans les 5 dernières minutes face à l'Ajax
Le LOSC a logiquement été dominé par l'Ajax, supérieur collectivement dans le jeu. Mais les Lillois ont cru s'imposer après le but inscrit de Weah à la 72ème suite à une grossière erreur défensive adverse. Mais à la 87ème Tadic a égalisé sur penalty, 2 minutes avant de voir Brobbey doubler la mise.
Le LOSC devra donc réaliser un exploit la semaine prochaine pour monter dans le grand huit de cette Ligue Europa. Les joueurs de Christophe Galtier, largement dominés ce jeudi soir par le collectif néerlandais, devront absolument s'imposer et marquer au moins deux fois pour franchir le cap des 16ème de finale.
Le but du holp-up et de l'espoir à la 72ème minute
Pourtant sur son seul tir cadré de la deuxième période le LOSC a pris l'avantage contre le cours du jeu. Il aura fallu une énorme bourde de Tagliafico, le latéral argentin n'appuyant pas assez une passe en retrait pour son gardien. Weah, bien placé, en a profité , pour passer devant Stekelenburg et glissé sans contrôle ce ballon au fond des filets.
Renato Sanches victime de la VAR
Tagliafico va finalement obtenir sa revanche 15 minutes plus tard. Dans un duel avec Renato Sanches, le défenseur va s'écrouler dans la surface de réparation. L'arbitre va faire appel à la VAR pour confirmer sa première décision: Sanctionner la faute du portugais qui semble déséquilibrer du bras son adversaire direct dans la surface de réparation. Tadic va transformer le penalty en prenant à contre-pied Maignan.
Le coup de poignard de la 89ème
Lille ne va pas s'en remettre et encaisser un 2ème but deux minutes plus tard. Brobbey va conclure un très beau mouvement avec à l'initiative l'incontournable Tadic et au relais en une touche de balle Klaassen pour lancer le jeune attaquant de l'Ajax remporter son duel avec Maignan.