- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- Ligue Europa (J2) : Le LOSC arrache le nul face au Celtic Glasgow (2-2)
Ligue Europa (J2) : Le LOSC arrache le nul face au Celtic Glasgow (2-2)
Lille a dû attendre la deuxième période pour revenir à la hauteur du Celtic. Mené 2-0 à la pause, après un penalty raté par Jonathan David, le LOSC a profité du coaching de Christophe Galtier pour décrocher le point du nul en marquant à la 66e et à la 75e minute.

Les erreurs de Soumaoro et Celik
L'attaquant du Celtic Mohammed Elyounoussi a profité des erreurs de la défense lilloise pour signer un doublé en première période. Sur le premier but de la 28ème minute, suite à un ballon mal dosé par Soumaoro, Celik perd un duel et laisse le norvégien ouvrir le score sur une magnifique frappe enveloppée du pied droit. Sur le second à la 33ème minute, le turque oublie Elyounoussi, à la réception d'un centre de Frimpong, dans la surface de réparation.
Le penalty raté par Jonathan David
Lille va finalement revenir dans le match grâce à des buts de Celik à la 66ème et d'Ikoné à la 75ème. Mais le LOSC aurait refaire son retard plus tôt si Jonathan David avait transformé son penalty à la 40ème minute. Mais le canadien en pleine période de doute, a vu sa frappe du droit renvoyée par le pied du gardien. En 10 matches l'ancien avant-centre de la Gantoise n'a toujours marqué le moindre but après avoir passé 658 minutes sur le terrain.
Il va marquer
Christophe Galtier a bien entendu était le premier à prendre sa défense: " Il va bientôt marqué, vous pouvez imaginer sa déception dans le vestiaire. Bien sûr ce qu'on attend d'un buteur c'est de marquer des buts. Il a conscience que cela va encore lui rajouter de la pression sur les épaules"
Nord : l'info en continu
Nord : les plus consultés
TNT : comment retrouver les chaînes de télévision belges en France ?
France Bleu NordA plus de 70 ans, Bruno et Roselyne voyagent toujours sur les routes cabossées du monde à bord de leur 4X4
France Bleu NordL'auteur présumé d'un viol filmé et affiché sur les réseaux sociaux : une enquête ouverte à Tourcoing
France Bleu Nord