- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- Ligue 1 (J12) : Lille proche de l'exploit face au PSG
Ligue 1 (J12) : Lille proche de l'exploit face au PSG
Soiree frustrante pour le LOSC qui s'est incliné 2 buts a 1 face au PSG. Lille avait pourtant ouvert le score a la 31eme minute grâce a David. Le PSG, fantomatique en première période, a inversé la tendance en fin de match Marquinhos a égalisé a la 74eme. Di Maria marque le but de la victoire.

Pour ce match, Jocelyn Gourvennec avait décidé de reconduire son 442. En l’absence de Benjamin André suspendu, l’entraîneur lillois alignait au milieu de terrain la paire Xeka-Sanches épaulée dans les couloirs par Ikoné et Bamba. Devant Yilmaz, qui a présenté ses excuses à ses dirigeants après son coup de sang au moment de sa sortie face à Brest, était titulaire aux côtés de Jonathan David.
Et cette formation lilloise a réalisé une première mi-temps proche de la perfection. Dominateur dans le jeu en contre et agressif dans les duels, le LOSC a logiquement ouvert le score à la 31eme minute grâce à Jonathan David. Mais la deuxième partie de la rencontre a tourné à l'avantage du PSG. Après avoir manqué 2 balles de break, les Dogues ont subi la loi de Di Maria, auteur d'un but et d'une passe décisive.
Le fait du match : 2 balles de 2-0
Les nordistes ne sont pas prêts d'oublier ces 2 balles de break en début de seconde période. A La 47ème minute, David voit sa frappe du droit déviée par le pied de Donnarumma. Et 10 minutes plus tard, David toujours lui, ne réussira pas à maîtriser sa reprise de volée après une remise de Sanches dans la surface de réparation.
La stat : Jonathan David s'occupe de tout
L'attaquant canadien a inscrit à Paris son 8eme but de la saison. Cette nouvelle réalisation lui permet de prendre provisoirement la tête du classement des buteurs. Jonathan David a d'ailleurs marqué les 6 derniers buts de Lille en L1.