- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- Ligue 1 : Le LOSC encore une fois à côté de la plaque face à Brest
Ligue 1 : Le LOSC encore une fois à côté de la plaque face à Brest
Nouveau résultat décevant des lillois lors de cette 11ème journée de L1. Le LOSC a été tenu en échec 1-1 par Brest, le 19ème de Ligue 1. Lille a ouvert le score à la 19ème minute grâce à David. Faivre a égalisé quatorze minutes plus tard sur coup-franc.

Lille enchaîne donc un 2ème résultat inquiétant après la défaite concédée à Clermont la semaine dernière et à quelques jours d'aller défier le PSG au Parc.
Pour ce 5ème match à domicile, Jocelyn Gourvennec avait décidé de faire souffler plusieurs joueurs titulaires mercredi soir en Ligue des Champions. Onana, Bamba et Sanches avaient tous pris place sur le banc. L’entraîneur lillois avait donc aligné au milieu la paire Xeka-André avec dans pour animer les couloirs Gomes et Weah.
Le fait du match : 2 balles de break manquées
Après l'ouverture du score de Jonathan David à la 19ème minute, les nordistes ont manqué 2 énormes occasions de doubler la mise. A la 23ème minute, Yilmaz ne cadre pas une frappe sur un centre en retrait de David, et à la 25ème minute, Weah perd un duel avec le portier breton. 8 minutes plus tard, Grbic, pris à contre-pied, s'inclinait sur le coup franc de Faivre.
L'homme du match : Burak Yilmaz en colère
L'attaquant turc aura une nouvelle fois terminer un match de L1 sans marquer de but. Il n'a plus trouvé le chemin des filets dans notre championnat depuis la 5ème journée et la défaite à Lorient. ce soir-là, le 10 septembre, il avait marqué sur pénalty à la 25ème minute.
Hier soir, Burak Yilmaz, décevant une nouvelle fois, n'a pas aimé devoir sortir à la 77ème minute pour laisser sa place à Ikoné. Furieux, il a rejoint directement les vestiaires sans passer par la case banc de touche.
La décla : Fonte veut jouer le Top 4
Après cette nouvelle déception, le capitaine José Fonte essayait de positiver : "Dans la vie, il y a des moments difficiles, on doit continuer à travailler, on doit garder une attitude de vainqueur. Je vais essayer d'influencer positivement mes coéquipiers. Je veux qu'on se batte pour jouer là-haut, jouer le Top 4, la Ligue des Champions."