Ligue 1 (J26) : Le LOSC, très beau vainqueur de Lorient, reste en tête de la L1
Les Lillois ont bien négocié le déplacement à Lorient en l'emportant 4-1 lors de la 26e journée de Ligue 1. Menés au score, les Lorientais ont égalisé avant d'encaisser trois buts par Fonte, Ikoné et Bradaric. Lille est leader de Ligue 1 avec 3 points d'avance sur Lyon et 4 sur Paris.
Lille a retrouvé le chemin de la victoire après un match nul concédé contre Brest et une défaite en Ligue Europa face à l'Ajax. Séduisants offensivement, les nordistes ont profité de 2 erreurs défensives lorientaises (aux 20ème et 38ème) pour mener 2 buts à 1 à la pause sur des buts de Gravillon (csc) et de Fonte. Durant ces 45 premières minutes, Christophe Galtier, le coach lillois, a seulement regretté l'erreur de relance de Sven Botman, à la 23ème minute, qui a permis à Moffi de décaler Hergault auteur de l'égalisation sur une superbe frappe enveloppée du pied droit sans contrôle.
la satisfaction de Christophe Galtier sur France Bleu Nord
La belle soirée de Jonathan Ikoné
Le milieu de terrain offensif lillois aura été dans tous les bons coups des Dogues sur la pelouse du Moustoir. Aligné en 2ème attaquant aux côtés de Jonathan David il a fait tourner la tête aux milieux de terrains et aux défenseurs bretons. "Jorko" a été récompensé sur un magnifique coup franc direct inscrit du pied gauche à la 58ème minute. Ce coup de pied arrêté a ainsi permis au LOSC de "tuer" le match en menant 3 1 avant d'inscrire un 4ème but dans les arrêts de jeu grâce à Bradaric.