Ligue 1 : le RC Lens s'incline lourdement contre Angers
Le Racing Club de Lens trop fébrile défensivement a été piégé 3 1 par une équipe d'Angers qui a parfaitement profité des erreurs lensoises pour signer une troisième victoire de suite à l'extérieur en L1. Les artésiens toujours aussi généreux offensivement ont commis trop d'erreurs défensives.
Lens termine donc par une défaite cette série de 3 matches en 8 jours. Victorieux à Dijon avant d'être tenus en échec par Nantes, les artésiens ont été surpris par une solide équipe d'Angers qui a profité de nombreuses pertes de balles lensoises au milieu de terrain pour venir tromper à 3 reprises Jean-Louis Leca.
Les Sang et Or se sont une nouvelle fois montrés très généreux offensivement mais ils ont été incapable d'assurer le repli défensif à la perte de balle. Angers ne s'est pas fait prier pour profiter de ces boulevards et punir un adversaire qui a signé ce dimanche sa 3ème défaite en L1
Début de seconde période approximative
Franck Haise l'a concédé volontiers "L'adversaire était plus mûr et très solide. Il aurait fallu éviter d'être mené. Notre entame de seconde période a été trop approximative, à l'image du corner où on encaisse ce deuxième but."
Pour autant notre consultant Eric Sikora refusait de tomber dans la critique facile: "certaines équipes sont habituées au combat cette Ligue 1, cette équipe lensoise va devoir trouver le juste équilibre. c'est un petit coup d'arrêt, je ne suis pas du tout inquiet"
Aucun souci pour leur avenir
L'entraîneur angevin Stéphane Moulins allait dans le même sens : "le Racing propose des choses dans le jeu qu'on ne voit pas partout. Jouer mercredi les a émoussés. C'est une équipe qui maîtrise bien son système. Je ne me fais pas de souci pour son avenir. ce n'est pas ce match là qui va me faire changer d'avis"