- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- Ligue 1 (J12) : Le RC Lens réagit trop tard face à l'Olympique Lyonnais
Ligue 1 (J12) : Le RC Lens réagit trop tard face à l'Olympique Lyonnais
Lens s'est incliné hier soir 2 buts à 1 sur la pelouse de Lyon. Toko Ekambi a ouvert le score sur pénalty à la 25eme minute Aouar a doublé la mise à la 41ème. Kalimuendo a réduit la marque a la 62eme minute. Lopes, le gardien lyonnais, a réalisé plusieurs arrêts importants en 2ème période.

Pour ce match de gala à Lyon, Franck Haise avait décidé de faire confiance au même onze de départ qui s’est imposé dimanche dernier face à Metz. Pas de Gaël kakuta dans le onze de départ, l’entraîneur lensois préférant aligner Saïd auteur d’un doublé lors de victoire 4-1 face au club lorrain.
Une défense qui laisse trop d'espaces
Les joueurs lensois ont quitté le Groupama Stadium dépités. Leur performance collective en première période a plombé leur match. Les lyonnais en ont profité pour ouvrir le score à la 25eme minute sur penalty après une grossière faute de Médina sur Guimaraes dans la surface de réparartion. 16 minutes plus tard c'est Aouar qui a doublé la mise en contre. Dommage que Clauss et Saïd aient vu leurs tentatives repoussées sur la ligne de but à la 11eme avant de fêter inutilement un but du latéral du RCL à la 32eme minute pour une position de hors-jeu.
L'homme du match : Remplaçant au coup d'envoi, Kakuta relance le Racing
L'entrée de Gaël Kakuta a totalement changé la physionomie de la rencontre. Frustré de ne pas débuter ce match au sommet, le meneur de jeu lensois, lancé à la pause à la place de Sotoca, s'est tout de suite mis en évidence au retour des vestiaires, se créant une occasion nette (47ème) avant d'offrir le but de l'espoir à Kalimuendo (61ème). Après le match, Gaël Kakuta, qui a souffert des adducteurs ces dernières semaines, a confié ne pas encore être à 100%.
Le fait du match : les arrêts de Lopes
Le gardien lyonnais a réalisé une 2eme période d'exception. A la 47eme, il sort une parade réflexe sur un extérieur du pied gauche à bout portant de Kakuta. Dans la minute qui suit il gagne un duel avec Saïd avant de sortir à la 66eme une frappe lointaine de Frankowski.
La décla : Bosz encense le Racing
"Lens est la meilleure équipe contre laquelle nous avons joué cette saison" Ce joli compliment, signé Peter Bosz l'entraîneur lyonnais, ne va pas redonner le sourire aux lensois mais il va les conforter dans leurs envies de voir plus haut, à savoir essayer de se faire une place de choix dans la course aux places européennes.