Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 (J11) : Le RC Lens bat Metz et conforte sa place de dauphin du PSG

Par

Très belle victoire hier de Lens qui s'est imposé sur le score de 4 buts à 1 face à Metz. Le Racing conserve ainsi sa 2ème place au classement de la L1 avant d'aller défier Lyon samedi prochain. Les buts lensois ont été inscrit par Frankowski, Ganago et Saïd, auteur d'un doublé.

Wesley Saïd double buteur lensois face au FC Metz. Wesley Saïd double buteur lensois face au FC Metz.
Wesley Saïd double buteur lensois face au FC Metz. © AFP - MATTHIEU MIRVILLE

Pour débuter cette rencontre Franck Haise avait décidé de laisser Kakuta sur le banc. Le meneur de jeu n’a repris l’entraînement collectif que mercredi dernier. L’entraîneur lensois a ainsi fait le choix de titulariser Saïd aux côtés de Sotoca et Kalimuendo dans un 343. L’ancien toulousain a donc débuté son 2ème match sous le maillot lensois après celui joué contre Strasbourg lors de la 7ème journée de L1. Et il a eu du nez !!!

Publicité
Logo France Bleu

Le joueur du match : Wesley Saïd

Wesley Saïd a en effet été l'homme du match. L'attaquant lensois a d'abord ouvert le score sur une très belle frappe du gauche avant de doubler la mise du pied droit dans la surface de préparation après un centre de Clauss dévié par Doucouré. Déjà buteur à Marseille, Saïd compte désormais 3 buts inscrits en seulement 7 matches disputés. Wesley vient ainsi valider le choix des dirigeants lensois qui lui ont fait signer en juin dernier un contrat de 3 ans, quelques mois seulement après une grave blessure au genou, alors qu'il défendait les couleurs toulousaines. 

loading

Le fait du match : La VAR refuse l'égalisation messine 

Pourtant la victoire lensoise de ce dimanche après-midi reste flatteuse. Les deux derniers buts ont été inscrits dans les 10 dernières minutes et Metz après avoir trouvé le poteau sur une frappe de De Préville à la 56ème minute a réussi à égaliser, 9 minutes plus tard, mais la VAR et monsieur Pignard en ont décidé autrement. Pape Sarr a vu son but refusé après avoir touché très légèrement le ballon de la main dans un duel aérien avec Frankowski. 

loading
loading
loading
Publicité
Logo France Bleu