Le LOSC reste leader de la L1 après un match nul heureux contre le PSG
Le LOSC a souffert face au PSG mais les lillois vont se contenter de ce match nul 0 0`. Un résultat qui leur permet de conserver la tête de la Ligue 1. Ils devancent l'OL à la différence de buts au terme de cette 16ème journée de championnat.
Les parisiens emmenés par le duo Di Maria-Kean n'ont jamais trouvé le chemin des filets. L'équipe lilloise a tenu bon, elle a fait le dos rond, et a pu s'appuyer sur un très bon Mike Maignan, encore une fois décisif dans les arrêts de jeu de la première période sur un arrêt reflexe. L'entrée de Mbappé à l'entame du dernier quart d'heure n'a rien changé au scénario de cette rencontre.
Pour notre consultant et ancien capitaine lillois, Grégory Tafforeau le LOSC s'en sort bien car le "PSG était au-dessus techniquement et devrait assez logiquement retrouver la première place de la Ligue 1 dans quelques semaines."
La meilleure défense de L1 au rendez-vous.
Le LOSC a signé un 9ème match cette saison sans prendre de but. le défenseur central Sven Botman s'en contentera car la soirée a été difficile: "Paris était plus fort que nous ce soir. Ils nous ont mis sous pression. C'est un bon résultat. On est un peu déçu, on pouvait faire mieux, les mettre plus sous pression."
Le nouveau président Olivier Létang était en tribune pour ce choc face à un club dont il a été directeur sportif (2012-2017).Olivier Létang prendra la parole demain midi au Domaine de Luchin.