Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du Racing Club de Lens en Ligue 1

Ligue 1 : Le RC Lens décroche un match nul mérité à Angers dans les dernière secondes

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Nord

7ème match sans défaite pour le Racing Club de Lens qui a dû attendre la 92ème minute pour égaliser face à Angers grâce à Kalimuendo. Angers menait 2 0 après seulement 10 minutes de jeu après deux cadeaux de la défense lensoise. Après ce 2 2, Les Sang et or sont 6ème de Ligue un avec 41 points.

Le coup de tête des ultimes secondes d'Arnaud Kalimuendo
Le coup de tête des ultimes secondes d'Arnaud Kalimuendo © AFP - Sébastien Salom Gomis

Lens revient de l'enfer angevin en direct sur France Bleu Nord

Les lensois ont une nouvelle fois fait preuve d'une vraie force de caractère pour revenir dans un match qu'il ont débuté totalement à l'envers. Leur envie collective a été récompensée dans les dernières secondes de la rencontre après avoir encore offert 2 buts aux angevins en début de match.

Franck Haise et les 10 premières minutes ratées

Deux nouveaux cadeaux défensifs 

Angers n'en demandait pas autant. On joue la 5ème minute quand Badé et Médina laisse Diony leur griller la priorité sur un long ballon aérien mal négocié. L'attaquant angevin va profiter d'un manque d'agressivité du duo artésien pour filer tromper Leca. 5 minutes plus tard, l'erreur est involontaire, mais elle va offrir un deuxième but sur penalty aux joueurs de Stéphane Moulin: Gaël Kakuta glisse dans la surface de réparation et déstabilise sans le vouloir son adversaire direct. Mangani transforme le penalty. On joue depuis 10 minutes et Angers mène 2 0. 

Kalimuendo surgit dans les dernières secondes

Lens va rapidement se remettre dans le match en égalisant logiquement 12 minutes plus tard. Bien trouvé dans le dos de la défense par Gradit, Jonathan Clauss, toujours aussi remuant dans son couloir, va trouver pour la première fois le chemin des filets en L1 en trompant Bernardoni du plat du pied droit. 

Il faudra ensuite attendre le temps additionnel de la rencontre pour voir égaliser Lens, incapable de se créer la moindre occasion en deuxième période. Deux joueurs sortis du banc vont trouver la faille: Sur un centre de Michelin, Kalimuendo, seul au deuxième poteau marque d'une très belle tête plongeante le deuxième but lensois à la 92ème minute. 

Clément Michelin a aimé la réaction collective lensoise

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Choix de la station

À venir dansDanssecondess