Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2021-2022 de Lille en Ligue 1

Ligue 1 : Yilmaz assomme l'Olympique Lyonnais ! Lille s'impose (3-2) au Groupama Stadium

-
Par , , France Bleu Nord

Menés (2-0) après deux erreurs défensives, les protégés de Christophe Galtier ont pu compter sur leur attaquant Yilmaz pour sonner la révolte. Le Turc, auteur de deux buts et d'une passe décisive, a permis aux Lillois de s'imposer à la 85e.

Burak Yilmaz auteur du but de la victoire à la 85ème minute
Burak Yilmaz auteur du but de la victoire à la 85ème minute © AFP - Philippe Desmaze

Ce but en toute fin de match a permis au LOSC de conserver la 1ère place du championnat. Mais les Nordistes sont passés par toutes les émotions. La première période a été marquée par d'inhabituelles erreurs défensives et un manque de justesse offensif. Heureusement, en seconde période, le LOSC, plus frais physiquement, a retrouvé un jeu de transition qui a fait le bonheur de Burak Yilmaz.

Enfin, Christophe Galtier parle du titre de champion de France

Deux cadeaux défensifs en 1ère période 

Avant cela, Lille a offert sur un plateau deux buts aux attaquants lyonnais. A la 20e minute, Bradaric et Fonte manquent cruellement d'agressivité, Caqueret en profite pour centrer en tâclant Slimani qui marque du pied droit. 15 minutes plus tard, mésentente sur un ballon aérien entre Maignan et Botman et but contre son camp de Fonte de l'épaule.

Le coup-franc de l'espoir

On joue les arrêts de jeu de la première période quand Ikoné est victime d'une faute à 25 mètres du but lyonnais, plein axe. Burak Yilmaz se saisit du ballon que personne ne cherche à lui contester. Il enveloppe son coup-franc pied droit pour l'envoyer au dessus du mur adverse trouver la lucarne droite du but d'Anthony Lopes. 

Quatrième pendant 40 minutes 

Ce but redonne alors espoir aux supporters lillois qui, tout au long de ce match, n'ont pas quitté des yeux le classement virtuel de la L1. Menés à Lyon (2-0) puis 2 1, ils se sont vus 4e et éjectés du podium pendant 40 minutes jusqu'au 2e but inscrit par David servi sur un plateau par Yilmaz, après une passe en retrait manquée par Paqueta. 

Le show Burak pour conserver la 1ère place de L1 

Le joueur turc aura été le grand bonhomme de cette soirée en faisant preuve de sang-froid jusque dans les dernières secondes. On joue la 85e minute quand sur un long ballon de Botman dévié de la tête par Yazici, Burak se retrouve lancé seul face à Lopes. L'attaquant lillois, lucide, pique son ballon pour offrir à Lille un succès inespéré encore une heure plus tôt.

La fierté de José Fonte après cette victoire de prestige

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess