Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

Ligue 2 : revivez la victoire (2-1) du FC Metz à Sochaux

lundi 8 octobre 2018 à 19:43 Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord

Battu lors des deux dernières journées, le FC Metz s'est imposé (2-1) à Sochaux au terme d'une prestation poussive. Les buts de Boulaya et Nguette sur pénalty permettent aux messins de retrouver la tête de la Ligue 2.

Renaud Cohade (ici face au Paris FC) et les messins espèrent renouer avec la victoire ce soir à Sochaux.
Renaud Cohade (ici face au Paris FC) et les messins espèrent renouer avec la victoire ce soir à Sochaux. © Maxppp - Julien Mattia

Moselle, France

C'est terminé au Stade Bonal ! Peu inspiré mais heureux, le FC Metz bat Sochaux (2-1) grâce à un exploit individuel de Farid Boulaya et à un pénalty transformé par Nguette. Les sochaliens, qui ont terminé la partie à 10, auraient dû bénéficier d'un pénalty pour une faute d'Oukidja dans la surface sur Demirovic. Au final, les Grenats mettent fin à leur série de deux défaites consécutives et retrouvent la place de leader de la Ligue 2.

Seconde période 

90e 5 minutes de temps additionnel ! Il va falloir tenir 

88e Emmanuel Rivière, tout juste rentré en jeu, se présente seul face à Prévot mais perd son duel ! 

80e  Carton rouge pour Madjer Gomez après une faute sur Nguette. Les sochaliens joueront la fin du match à 10.

78e Thomas Delaine déboule sur le côté gauche et se faiot faucher dans la surface. Penalty transformé par Nguette ! (1-2)

71e Egalisation sochalienne. Centre de la gauche dévié dans son propre but par Rivierez... (1-1). Les franc-comtois ont profité d'un double changement côté messin pour semer la pagaille dans la défense...  

63e Grosse mésentente entre Fofana et Oukidja. Demirovic tente d'en profiter mais il est accroché par la gardien messin dans la surface. Encore une fois, l'arbitre ne bronche pas... 

55e BUT de Farid Boulaya ! Exploit individuel du milieu messin qui enchaîne passement de jambe et frappe puissante sur son côté droit. Le ballon va se loger dans la lucarne de Prévot ! (0-1)

54e Frappe en pivot de Nando. Johnn Boye se jette et repousse le ballon. Dans sa chute il touche involontairement le cuir de la main. Les Sochaliens réclament un pénalty mais l'arbitre ne bronche pas.

46e Reprise à Bonal avec un centre pleine axe de Boulaya pour Diallo, empêché de frappé par le défenseur sochalien. 

Première période

Mi-temps à Bonal. 0-0 entre Sochaux et le FC Metz après une première période terne. Peu d'occasion, de liant entre les lignes, du déchet technique... Il faudra montrer autre chose pour espérer s'imposer et reprendre la première place du classement. 

29e Oukidja sauvé par son poteau ! John Boye coupe un centre au premier poteau et dévie le ballon sur le poteau. Le but contre son camp n'était pas loin... 

25e Deux belles frappes consécutives de Marvin Gakpa qui ne trouve pas le cadre. Belles inspirations du milieu messin ! 

21e Carton jaune pour Rivierez coupable d'une faute sur Sané. Le coup franc qui suit ne donne rien

16e Première frappe sochalienne par Fuchs mais aucun danger pour Alexandre Oukidja. 

14e Pendant s'échappe de son marquage et parvient à centrer, mais c'est trop long. 

8e Nguette lance Diallo dans la profondeur, mais le portier sochalien est vigilant et s'empare du ballon. 

5e Les deux équipes tentent de donner du rythme à ce début de rencontre. Chacune a déjà obtenu un corner, sans danger pour le moment.  

C'est parti à Bonal entre le FC Sochaux Montbéliard et le FC Metz

  • 3e du classement derrière Lens et Brest avant cette rencontre, le FC Metz, pourtant irrésistible en début de saison, reste sur deux défaites consécutives (2-1 au Paris FC et 1-0 face au Havre). Les Grenats ont l'ambition de stopper cette mauvaise série et de reprendre les commandes de la Ligue 2. Le FC Sochaux Montbéliard (15e) reste sur une match nul (0-0) face à Nancy. Les Lionceaux ne comptent que 3 points d'avance sur la place de barragiste, et veulent s'en éloigner. Les résultats décevants et les problèmes de gouvernance au sein du club franc-comtois ont d'ailleurs provoqué la colère des supporters. 

Voici la composition des deux équipes pour cette rencontre : 

  • En raison de la trêve internationale qui débute ce lundi et de l'obligation des clubs de mettre les joueurs concernés à disposition de leurs clubs, le FC Metz avait demandé le décalage de cette rencontre. Mais le FCSM lui a opposé une fin de non-recevoir.
  • A l'issue de cette rencontre, huit joueurs messins rejoindront leurs sélections nationale : Angban (Côte d'Ivoire), Fofana et Traoré (Mali), Nguette (Sénégal), Jallow (Gambie), Boye (Ghana) et Sunzu (Zambie) disputeront les éliminatoires de la CAN 2019. Laurent Jans est déjà parti avec le Luxembourg pour deux matchs de Ligue des Nations (contre la Bielorussie et Saint-Marin). Le cas du défenseur a d'ailleurs opposé le sélectionneur du Grand Duché, Luc Holtz, à l’entraîneur Frédéric Antonetti.

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du FC Metz

Le Stade Bonal du FC Sochaux Montbéliard  - Radio France
Le Stade Bonal du FC Sochaux Montbéliard © Radio France - Nicolas Wilhelm