Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

Ligue 2 : revivez la défaite du FC Metz face à Auxerre (0-1)

lundi 5 novembre 2018 à 19:45 - Mis à jour le lundi 5 novembre 2018 à 22:37 Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord

Battu (0-1) par Auxerre ce lundi lors de la 13e journée de Ligue 2, le FC Metz est passé à côté de son match et aurait même pu s'incliner plus lourdement sans un Alexandre Oukidja impérial.

Fréderic Antonetti et les messins visent contre Auxerre une 10e victoire en championnat
Fréderic Antonetti et les messins visent contre Auxerre une 10e victoire en championnat © Maxppp - Julien Mattia

Metz, France

C'est fini au stade Saint Symphorien. Le FC Metz, brouillon et inoffensif, concède sa troisième défaite de la saison, la deuxième à domicile, face à Auxerre (0-1). Méconnaissables, les Grenats n'ont quasiment jamais inquiété les Bourguignons. Sans un pénalty arrêté en première période et quelques parades de grande classe d'Oukidja, le score aurait pu être plus large en faveur des hommes de Correa. Défaite logique, qui n'empêche pas les Messins de conserver leur fauteuil de leader de la Ligue 2.

Revivez le film du match :

Seconde période

90' Le chrono défile, et les Messins poussent mais restent stériles. 

80' Le sauvetage de Souprayen juste devant Niane après un centre puissant de Jallow ! La grosse occasion des messins qui poussent enfin.

75' Nouvelle claquette d'Oukidja sur une tête de Tacalfred sur corner. Le défenseur auxerrois a une deuxième chance mais le ballon est dégagé in-extremis par la défense messine.

70' Les changements apportés par Frédéric Antonetti n'apportent pour le moment pas l'effet escompté. Le jeu reste terne et brouillon côté messin. Et les Auxerrois n'ont pas à forcer pour tenir le score. 

66' Dernier changement pour Metz avec l'entrée de Jallow à la place de Boulaya. 

65' Diallo perce et centre en retrait. Le ballon est coupé par Tacalfred. Le public réclame une main, mais l'arbitre ne bronche pas.

60' Oukidja sauve encore les meubles devant Tacalfred et Adéoti. Le break n'était pas loin...

57' Encore beaucoup de fébrilité chez les Grenats qui n'arrivent pas à développer leur jeu face à des Auxerrois bien en place et expérimentés.

46' Balliu et Angban font leur entrée en seconde période à la place de Jans et Gakpa 

Première période

Mi-temps à Saint-Symphorien. Metz, hors du coup, est logiquement mené (0-1) par Auxerre. Oukidja évite le pire en sauvant son équipe deux fois, dont un penalty détourné. Les murs du vestiaire grenat vont trembler à la pause... 

45' PARADE d'Oukidja ! Le portier messin détourne le penalty de Philippoteaux et maintient son équipe en vie !

44' Penalty pour Auxerre juste avant la mi-temps. Philippoteaux est crocheté par Sunzu.

40' Angban, Fofana et Rivière sont à l'échauffement. Il y aura du changement à la pause.... 

35' Auxerre est proche de doubler la mise mais Oukidja réalise une énorme parade sur la tentative de Souprayen ! Les messins n'y sont vraiment pas...

33' Ouverture du score pour Auxerre par Dugimont, bien lancé par Feret, et qui pique le ballon au dessus d'Oukidja (0-1)

25' Les Auxerrois prennent le dessus dans cette première période. Les Lorrains accumulent les mauvais choix et les erreurs techniques et ne parviennent pas à approcher des buts de Mathieu Michel. 

16' Philippoteaux, très vif, est à deux doigts de profiter d'une passe en retrait mal assurée de Jans pour Oukidja ! Heureusement, la boulette est sans conséquence... 

14' La rencontre est rythmée. Auxerre est bien en place et laisse le ballon aux Grenats qui tente de percer des lignes très resserrées, mais sans succès pour le moment. 

4' Les Auxerrois se procurent trois corners consécutifs. La défense messine peine à sortir proprement le ballon.  

1' Coup franc messin tiré au premier poteau, repris de la tête par Sunzu. Ça manque de force pour inquiéter Michel. C'est une première occasion messine ! 

0' C'est parti au Stade St Symphorien entre Le FC Metz et l'AJ Auxerre. La rencontre est arbitrée par monsieur Mehdi Mokhtari

Les échos d'avant match 

  • L’entraîneur du Sarreguemines FC Sebastien Meyer est dans les tribunes messines ce soir pour observer son futur adversaire en Coupe de France. Le rencontre se disputera le dimanche 18 novembre à 14h.
  • Une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi, _en mémoire de Roland Jacquot_, membre du conseil d'administration du FC Metz. Les Grenats porteront également un brassard noir durant la rencontre.

Suivez les moments forts de la rencontre entre le FC Metz (1er) et l'AJ Auxerre (18e) ce lundi au stade Saint-Symphorien (20h45) pour le compte de la 13e journée de Ligue 2. Les Grenats peuvent profiter des faux pas Brest (tenu en échec 1-1 par le Red Star) et de Lens (battu 1-0 par Châteauroux) pour prendre de l'avance en tête du championnat. Ils voudront également renouer avec le succès après leur élimination frustrante en Coupe de la Ligue face à Amiens.

Les compositions d'équipes