Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - Le PSG bénéficie des erreurs du SM Caen pour s'imposer 3-0.

dimanche 12 août 2018 à 19:45 Par Boris Letondeur et Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le SM Caen s'est incliné à Paris 3 à 0 en ouverture du championnat de Ligue 1. Le PSG a su profiter des trois erreurs des footballeurs pour frapper trois fois par Neymar (10e), Adrien Rabiot. (35e) et Timothy Weah (88e)

Adrien Rabiot et les Parisiens ont frappé deux fois en première mi-temps
Adrien Rabiot et les Parisiens ont frappé deux fois en première mi-temps © Maxppp - ETIENNE LAURENT

Caen, France

Le Stade Malherbe de Caen  a été battu à Paris 3 à 0 pour son premier match de championnat de Ligue 1 de la saison. Le PSG a bénéficié de trois grosses erreurs défensives des normands pour l’emporter. Une mauvaise relance de son gardien Brice Samba a permis à Neymar d’ouvrir la marque dès la 10e minute de jeu…. 

Adrien Rabiot a doublé le score dix minutes avant la mi-temps sur une mauvaise touche caennaise (35e). 

Timothy Weah a alourdi le score une minute avant le coup de sifflet finale en subtilisant le ballon dans les pieds du malheureux Samba sur une passe mal inspirée du défenseur Alexander Djiku.

Le SM Caen aurait pu réduire le score dans une deuxième mi-temps mieux maîtrisée mais le coup-france de Stef Peeters a trouvé le poteau droit de Gianluigi Buffon (52e).

Les réactions à la sortie des vestiaires des joueurs du SM Caen

Le fil du match

But! 89e - Alex Djiku donne une passe en retrait pas assez appuyé sur le mauvais pied de son gardien. Brice Samba se fait subtiliser le cuir par Timothy Weah qui pousse le ballon dans le but caennais. Paris mène désormais 3-0.

84e - Timothy Weah pas loin d'offrir un 3e but aux parisiens. Sa frappe trouve le poteau de Brice Samba

82e - Sortie de Neymar remplacé par Timothy Weah pour le 3e et dernier changement parisien.

70e - Double changement des Parisiens avec les rentrées de Draxler et Diaby aux places de Di Maria et de Diarra.

62e - 2e changement du SM Caen. Enzo Crivelli remplace Jessy Deminguet.

62e - Di Maria sur un centre de Nkunku place une tête à bout portant repoussée d'un magnifique arrêt-réflexe de Brice Samba.

52e Coup-franc pour le SM Caen pour une faute commise sur Casimir Ninga. Le tir de Stef Peeters trouve le poteau droit de Gianluigi Buffon.

Le SM Caen reprend avec un premier changement. Emmanuel Imorou prend la place de Adama Mbengue sur le côté gauche de la défense normande.

Mi-temps - PSG-SM Caen 2-0

44e. Malik Tchocounté tente une frappe de loin. Marquinhos intercepte de la tête et pousse le ballon...vers son camp et oblige un nouvel arrêt de Gianluigi Buffon.

But! 35e - Le PSG double la mise sur une interception d'Adrien Rabiot. Le milieu de terrain parisien lance Angel Di Maria qui fixe Brice Samba pour servir Rabiot qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets caennais. PSG-Caen 2-0.

19e - La première occasion caennaise. Malik Tchokounté d'une volée oblige Buffon à repousser le ballon des deux mains.

But! 10e - Ouverture du score du PSG par Neymar. Sur une mauvaise relance dans l'axe de Brice Samba, Christopher Nkunku sert idéalement le Brésilien qui place le ballon au raz du poteau.

Les compositions

PSG : Gianluigi Buffon - Colin Dagba, Marquinhos, Thiago Silva, Stanley Nsoki - Lassana Diarra (70e Moussa Diabi), Antoine Bernède, Adrien Rabiot - Angel Di Maria (70e Julian Draxler), Neymar (Weah 82e), Christopher Nkunku.

SM Caen : Brice Samba - Adama Mbengue (45e Manu Imorou), Romain Genevois, Alex Djiku, Yoël Armougom - Prince Oniangué, Fayçal Fajr, Jessy Deminguet (52e Enzo Crivelli), Casimir Ninga, Stef Peeters.

Les scores de la 1ère journée de Ligue 1

Le classement de Ligue 1 en direct

Réactions

Les interviews des principaux acteurs du matchs à retrouver après la rencontre.