- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Sports
- Football
- Ligue 1 : Lorient explose à Strasbourg et rentre la tête à l'envers
Ligue 1 : Lorient explose à Strasbourg et rentre la tête à l'envers
Le FC Lorient s'est très lourdement incliné (4-0) à Strasbourg, ce dimanche, pour la 12e journée de Ligue 1. Une nouvelle fois en manque d'efficacité en début de rencontre, le FCL s'est fait ensuite punir. Il a aussi perdu deux joueurs sur blessure.

Le FC Lorient vit un dimanche noir. Ce dimanche à Strasbourg, le FCL vient d'enchaîner un cinquième match consécutif sans succès. Pire, les Merlus ont été humiliés (4-0) pour cette 12e journée de Ligue 1.
Un manque de réalisme encore payé au prix fort
Les Lorientais, en criant manque d'efficacité ces dernières semaines, ont une nouvelle fois payé au prix fort leur manque de réalisme. D'abord secoué mais sans concéder de grosse occasion, le FCL s'en est lui procuré deux énormes en deux minutes. D'abord Le Goff, sur un centre au point de pénalty de Diarra, a raté sa reprise à la 15e. Et surtout Moffi, lancé seul au but, après avoir effacé Sels, a frappé à côté du cadre.
Une cascade de buts et des blessures
Ensuite, les joueurs de Christophe Pélissier, en déficit d'agressivité, ont subi les vagues strasbourgeoises et leur impact dans les duels. Ajorque (28e) et Diallo par deux fois (39e, 45e+2) ont fait la différence avant la pause, avant que Thomasson (64e) corse l'addition.
En plus de ça, l'attaquant Stéphane Diarra, titularisé malgré une alerte à la cuisse durant la semaine, est sorti blessé au coeur de la première période dans un secteur déjà en souffrance. Le défenseur Moritz Jenz, lui, a quitté la pelouse à la 75e sur blessure alors que le FCL devra aussi faire sans Julien Laporte, suspendu, pour le derby face à Brest dimanche prochain.
Avant la soirée d'Halloween, pour les Oranges et Noirs du FC Lorient, les monstres et les démons ont déjà frappé.